750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
1 octobre 2010

DJERBA 7 jours de pure détente...

Je vous rassure, nous sommes HÉLAS revenus et il était temps ( merci titi de m'avoir rappelée à l'ordre), que je vienne vous revoir pour vous parler de tout et rien...

Aujourd'hui ce sera le compte rendu en images de ces vacances qui pour une fois, ont été placées sous le signe de la tranquillité, du bonheur simple au quotidien, dans un hôtel chic et convivial. DJERBA nous avait laissé les années précédentes de fantastiques souvenirs avec des touristas dévastatrices.. (Pendant le séjour et après pendant de nombreux jours...) Cette année, non seulement la nourriture y était variée et très bonne, mais pas de maladie en vue et dans l'ensemble ( bien que vers la fin du ramadan), nous avons rencontré des tunisiens ADORABLES et SOURIANTS! ça nous a totalement changé des précédentes années.

Nous avons tous les jours déjeuné ici, avec vue sur la mer d'un côté et piscine de l'autre

Pour la mer... Couleurs superbes, dommage qu'elle soit envahie d'algues assez régulièrement. Le va et vient des pelleteuses pour le premier repas nous a un peu effrayé.. Les jours suivants le phénomène s'est heureusement estompé, surtout pour les accrocs de la plage!!

Sinon comme je le disais, hôtel 5 étoiles, chic et très agréable

De notre QG de transat, le doudou pouvait surveiller la bonne réalisation de mes séances quotidiennes d'aquagym auxquelles je me suis rendue avec assiduité.. pour une fois ( motivée la fille!!)

Avouons le, il fallait bien en faire car côté bouffe, j'ai un peu lâché les amarres.. (Bein quoi.. c'était bon), et comme je n'étais pas malade, je me suis jetée sur les buffets et cette orgie a donné chaque soir des assiettes (entrée ou dessert) de ce type..

Jalouses les filles?? voyons voyons... il fallait bien que je teste.. (TOUT)

Autre solution pour évacuer, une grande ballade en jet ski.. TAPPAGE DE CELLULITE garanti.. Il faut dire que le doudou conduit comme un taré, prenant les vagues à contresens et j'ai failli tomber à l'eau un nombre de fois incalculable. Au retour, prudence et tellement secouée, j'ai préféré revenir à bord du Hors Bord avec les accompagnateurs.. Le doudou quant à lui, lesté d'un poids lourd, s'éclatait comme un fou,  et il faisait plaisir à voir.. Il s'envolait au dessus des vagues, c'était top à voir..

Retour sur la terre ferme bienvenu (pour moi)  et pour le fun, la photo "frime" vu que je l'ai pas vraiment conduit

Comme autre sortie, nous sommes allés jusqu'au lac salé en QUAD. La ballade était totalement différente de celle de l'année dernière et c'était génial ( sauf que nous ne sommes pas allés faire la course sur l'étendue de sable du lac salé, à fond les manettes). J'ai quand même tenté, en doublant tout le monde comme une grosse malade que je suis en QUAD, mais vite, l'organisateur m'a fait revenir sur le chemin prévu ( snif), m'offrant une mini piste diabolique où dans un virage très raide j'ai planté le quad...

Cette ballade nous a permis de découvrir d'autres endroits dans l'île et de faire des pauses sympas

Dommage que l'île ce soit également.. et surtout.. ça!

des tas et des tas d'ordures un peu partout... Dommage

Sinon côté animation à l'hôtel c'était calme plat et cela nous convenait parfaitement.

Nous avons malgré tout fait le choix de répondre "présents" à la soirée Couscous organisée par le restaurant typique de l'établissement.

C'était divinement bon.. Tout un panel de couscous s'offrait à nous.. Fond musical discret... Joli patio à ciel ouvert.. et passage express (tant mieux), d'une danseuse du ventre ( bof bof)...

le reste du temps nous avons bullé en profitant un maximum du calme ambiant après la désertion des touristes français et leurs enfants qui faisaient la rentrée des classes.

Venir en fin de saison n'est pas un choix anodin pour nous qui n'avons plus de contrainte scolaire. L'hôtel s'est vidé rapidement et nous avons passé plusieurs jours à être au total 71 touristes pour un accueil de 242 chambres... Le rêve..

PERSONNE DANS LA PISCINE...

Et nous n'avions que l'embarras du choix pour les transats...

derniers jours un peu plus frais.. plus venteux.. Plus orageux.. mais cela ne nous a pas empêché de continuer à profiter des extérieurs. C'était juste la première fois que nous avions un temps comme ça et un peu de pluie à DJERBA

Conclusion.. D'EXCELLENTES VACANCES....

Photo du Zoetry Agua Punta Cana - Endless Privileges, Punta Cana

Et bientôt on remets ça à PUNTA CANA.. on débarque dans cet endroit paradisiaque... Trop dure la vie!