Comme tout le monde, je suis restée sans voix à l'annonce de ce mystère qui au fil des jours devient un drame humain qui semble inévitable, mais mon dieu, qu'est ce qu'il a fallu entendre comme CONNERIES déversées depuis dimanche matin!!

Un vrai concours... Tout y est passé... ATTENTAT EN PLEIN VOL, ATTAQUE PAR UN LANCE MISSILE AU SOL, L'ORAGE, LE DETOURNEMENT etc etc... Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est que Tout le monde avait son mot à dire, ses explications à donner dès la première heure.. Chacun est devenu savant ( ou voyant!) et c'est tout juste si nous n'avons pas eu le droit à l'interwiew d'une femme de ménage de l'aéroport de Rio! ( attention je n'ai rien contre les femmes de ménage!!)

J'ai trouvé ça pitoyable... Chaque radio cherchait à collecter le plus de bétise à la minute et difficile d'y échapper.

La palme revenant sans doute à RMC ou JJ BOURDIN a repris avec autant de manque de tact le flambeau dès son arrivée à l'antenne!! SEIGNEUR!!!  Faisant intervenir des personnes dont le témoignage "exclusif" était capital pour comprendre.. Comprendre quoi?? que tous les gens à bord étaient des gentils!!!

GROTESQUE!! AUDIMAT AUDIMAT et vide CEREBRAL!

L'enquête sera difficile et je suis au passage surprise qu'en 2009 les moyens de repérage semblent aussi  préhistoriques... En plus les brésiliens voient.. les français ne voient rien au même endroit!!

Quant à la messe en hommage aux victimes, je l'ai trouvée quelque peu "prématurée"...

et que dire du magnifique sourire arboré par Jacques CHIRAC saluant d'autres personnes présentes.. idem pour Nicolas SARKOSY ( plus discret mais quand même..). Un peu de respect MESSIEURS, vous n'êtes pas en période electorale sur le marché de trifouillis les oies!!

J'ai juste envie de dire c'est MOCHE... TERRIBLE... LA SOUFFRANCE DES FAMILLES qui ne savent pas doit être insupportable, mais ne peut on pas garder une infime lueur d'espoir.. un canot avec quelques rescapés?

Totalement utopique de ma part.. mais je rêve, et j'ai envie de faire ce rêve...

Et messieurs les journaleux cesser de jouer les enquêteurs d'opérettes, laissez faire les pros, les vrais!

RESPECTEZ LES FAMILLES DANS L'ATTENTE!