750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
9 août 2008

TERRINE DE FRUITS FRAIS ET SON COULIS

DSCN0600

Avoir un marché presque sous ses fenêtres me donne  envie de cuisiner fruits et légumes et en plus j'ai du temps pour le faire...

Cette recette me tentait bien et je dois dire que j'ai été séduite par la fraîcheur en bouche et sa légèreté.

Alors si vous êtes un peu courageuses ( éplucher et couper en petits morceaux les fruits c'est long), laissez vous tenter!

TERRINE DE FRUITS FRAIS ET SON COULIS

Pour 6 personnes ( voire 8!):

. 6 poires

. 6 pêches

. 10 abricots

. 200 Gr de sucre semoule

. 10 cl d'eau

. 5 Cl d'anis étoilé ( badiane entière)

. 5 feuilles de gélatine

. 20 Cl de coulis de framboise

. Feuilles de menthe

Éplucher et couper les poires en deux, retirer le coeur et les pépins et couper en petits morceaux. Peler les pêches, retirer le noyaux et couper en morceaux. Dénoyauter les abricots et couper grossièrement en morceaux. Mettre tous les fruits dans une casserole, ajouter le sucre et l'anis étoilé. Porter à ébullition, puis finir la cuisson à feux doux pendant environ 10 Minutes.... Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide, les essorer et ajouter la à la compote de fruits en mélangeant bien. Enlever l'anis étoilé et verser la préparation dans une terrine. Laisser au frais pendant au moins 24H.

Pour servir, tremper légèrement la terrine dans de l'eau tiède, démouler et couper  un ou deux tranches par personnes que vous disposerez dans une assiette. Verser un peu de coulis et décorer avec des feuilles de menthe fraîche.

d e l i c i e u x !!

DSCN0592DSCN0595

Ma variante:   je n'ai pas encore démoulé la terrine, mais j'ai testé sur deux verrines, sans coulis ni feuilles de menthe. C'est SUPER BON!!!! Avec le dosage indiqué ci-dessus, j'ai pu remplir deux grandes vérines et un moule à cake.

Publicité
Commentaires
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité