750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
31 mars 2007

PLANETE BIO....

C'est étonnant, mais à chaque fois que je rentre dans un magasin BIO ( mes deux mains me suffisent pour faire le compte), j'ai l'impression d'être sur un autre planète...

Une clientèle autre que celle du supermarché lambda composée essentiellement de jeunes bobos sans âge.. cadras stricts.. ou soixante huitard ayant abandonnés depuis des lustres les terres du Larzac au profit d'une coquette maison et d'une situation confortable ( mais ayant gardé un certain style vestimentaire)...

Non, ne voyez pas là une vive critique de ma part ( ce n'est pas mon style  MDR), mais ça m'amuse toujours... Je ne suis pas du tout BIO pour tout vous dire, mais les recettes de certaines blogueuses (CLEA entre autre), m'ont poussées à devoir découvrir ce qui se cachait derrière ces enseignes strictes, guère avenantes et qui ne nous harcelaient pas avec des tonnes de pub!!

Non, nous n'étions pas dans une secte, mais il n'y avait pas foule...

J'ai compris que si je voulais dépenser une fortune ( c'est HORRIBLEMENT CHER), et surtout découvrir des produits dont je ne soupçonnais plus ou pas l'existence, c'est là qu'il fallait que je sois!!

Je suis quand même dubitative face à cette vague "saine" et "Biologique".. je me demande ce que nous avons pu bien faire de l'héritage de nos parents et grands parents   ???

On ne parlait pas de BIO à l'époque, mais j'ai souvenir d'une nourriture SAINE, ÉQUILIBRÉE et GOÛTEUSE...

Ils ne roulaient pas sur l'or et beaucoup avaient leur jardin...

Qu'en reste t il?? quelques vestiges qu'on essait de perpétrer dans des jardinets de fortune coincés entre les pistes d'un aéroport, d'un autoroute ou du barbecue du voisin...

Cette mode du BIO au prix du caviar pour des produits qui au final ne sont pas meilleurs me fait doucement rêver à AVANT....

Et puis j'avoue, ne sachant pas vraiment ce que je cherche, je pers un temps fou...

Mais je vais me régaler bientôt!!!

DSCN6086

Et vous, vous en pensez quoi??? Accros au BIO ?

Publicité
Commentaires
L
J'ai recement fait une virée avec la belle au blé dormant (tu connais son blog?) qui me faisait les explications en live et c'était super-interessant. J'ai découvert plein de choses, de proiduits bizarre et différents. Mais c'est en effet excessivement cher.<br /> <br /> Par contre si j'aime parfois tester de nouvelles choses, voir les adopter dans certains cas, je restte très dubitatitive du tout-bio. D'autant plus que mes cours de toxicologie m'ont démontré les dangers de l'agriculture bio (si on a commencé à utiliser des insecticides et co c'est car certains champignons qui colonisent les fruits et compagnies sécrètent des toxines dangeureuses... alors il faut savoir si on préfère les toxines des champignons ou les insecticides...)
B
je n'ose le dire !!! mais pas accro pour un sou ni pour dix et encore moins en euros!
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité