750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
3 septembre 2008

COUP DE GUEULE ... Le tabac, moi et mes "chers" voisins!

Vous avez peut être découvert dernièrement en lisant le test de BEN que j'avais une certaine réticence envers le tabac...

Non pas que les fumeurs me déragent, ils peuvent s'empoisonner à souhait chez eux, écourter leur durée de vie si celà leur chante etc.. je m'en tape royalement, mais lorsque l'odeur de la clope vient titiller mon long tarin, là je sors les griffes!

Depuis la mise en place de la loi anti tabac, les rues piétonnes, les trottoirs, sont devenus des cendriers géants - tas de mégots partout - mais aussi un enfumement permanent lorsqu'on se promène dans les rues parisiennes. Quant aux pauses clopes devant les bureaux, les magasins et autres, c'est terrible!

Mais tout ce bla bla pour en arriver au principal.. MES VOISINS!!!

Je ne pourrais pas hélas vous les présenter ( c'est délicat), mais voici le lieu du CRIME...

DSCN0484

En vert mon balcon....

le vide le leur..

entre les deux une fenêtre ouverte.... MA CHAMBRE!!!

Et savez vous ce qui se passe TOUS LES JOURS??????

Vers 6h30 du mat'  , ils viennent fumer (tous les 2) la première clope du jour sur leur balcon... ensuite j'ai le plaisir de les "sentir" revenir tous les quarts d'heure... Le rêve total!!

Ils partent travailler et ça recommence après 18h.. jusqu'à parfois minuit, voir même au cours des petites ( heureusement rares) insomnies à 3h du mat'

C'est un rituel indéniable où nous avons le droit tout d'abord à une arrivée "sonore" avec un un duo de toux terrifiantes et à chaque fois je me demande s'il ne va pas falloir appeler le samu... Ils réveillent donc gentiment tout le quartier, car le matin c'est plutôt calme et ça résonne!

Ensuite la fumée.... ah la fumée...

Si eux sortent pour ne pas polluer leur intérieur, c'est chez moi direct, dans MON LIT que l'odeur arrive ! Le pied.... non pardon, le NEZ!

J'en ai tout simplement RAS LE BOL... Alors il reste une solution, fermer la fenêtre et les volets et vivre cloîtré, mais en été il fait chaud, et comme l'architecte qui a conçu cet immeuble a eu la bonne idée de mettre les volets à l'intérieur, on ne peut même pas envisager de les baisser et laisser la fenêtre partiellement ouverte pour apporter un micro souffle d'air....

J'ENRAGE, et j'ai vécu un réel bonheur lorsqu'ils sont partis 15 jours en vacances...

C'est terrible, en plus la fumée entre même côté salon et lorsque je suis dans le bureau,  je sais exactement lorsqu'ils sont en train de cloper... Je vous passe les dîners sur le balcon!

Hormis mettre un ventilateur au bout du balcon pour leur renvoyer leur M... je ne vois pas quoi faire.... MDR!!

Voilà comment ASMA et ASMA sont un jour entrés dans ma vie de non fumeuse... c'est désespérant, vivement cet hiver!

C'était le coup de gueule du jour, et je sens que je vais me faire des amis( ies).. aie aie...

(Pour la p'tite histoire, mes voisins du dessous ont le même problème, car la fumée arrive également chez eux..)

ET VOUS???

Vous fumez?? Vous en avez marre d'être pris pour des pollueurs??? Comment gérer vous votre "passion" au bureau??? Avez vous renoncé à aller au resto???

Après moi, LÂCHEZ VOUS!!!

Publicité
Commentaires
R
Oui le cancer un ami à moi a eu un cancer du poumon sans jamais fumer et d'autres qui fument comme des pompiers n'ont rien , ceci dit tu as raison les fumeurs font ce qu'ils veulent seulement ils n'ont aucun respect pour les autres ,je vais réflechir peut-etre vais-je avoir une idée se Satan a te donner (lol)
S
Fumer ??? jamais de la vie, je ne comprendrais jamais ce besoin de s'autodétruire volontairement, une porte ouverte au cancer..bref, l'idée du ventilo m'a beaucoup plu, en plus ils comprendraient peut être le message ;-))
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité