750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
17 juillet 2008

Les nouvelles ... enfin!

Après quelques problèmes de mise en ligne de messages, je pensais être revenue plus tôt, mais non.. Je suis vraiment L A M E N T A B L E! et pourtant, il s'en est passé des choses!

Voilà que j'en ai même oublié la date anniversaire de mon blog.. DEUX ANNÉES déjà!

Alors merci pour ceux et celles qui SONT et restent encore un peu fidèles même face à ce désert de messages...

Donc il y a un certain temps.. hum hum.. j'allais vous parler de mon cauchemar journalier...

LES BESTIOLES

Quelques semaines plus tard, rien n'a changé et les envies de meurtre sont encore un peu plus présentes.. si si je ne rigole pas!!

je n'en peux plus....

Voici comment j'occupe une partie de mes journées...

DSCN1826

A PASSER L'ASPIRATEUR!!!!! Pour que le tapis redevienne par exemple....

DSCN2135

COMME ÇA!!!!

Et encore, sur la première photo il est "moyennement sale", mais le matin, après une nuit passée par CHIPIE dessus + la baston habituelle entre les deux chats au même endroit, c'est blanc de chez blanc... Je n'en peux plus!!!! RAS LE BOL!!

Je passe l'aspirateur deux fois par jour... Le parquet est recouvert d'un tapis blanc et le reste, vous avez vu!!! je ne m'assois même plus sur les canapés et les fauteuils. TOUS sont plein de poils de chats. Ils sont en train de tout nous saboter, j'en suis malade.

Il a fallu acheter dare dare un BON aspi avec une brosse normale pour le parquet et un batteur pour les tapis et moquettes!

DSCN1877

et voilà une toute petite partie du résultat..  je suis obligée de le vider deux fois par jour!

DSCN1878DSCN1879

J'avais bien tenté une approche avec le Mouss en lui offrant un coussin de rêve...

DSCN1827

Mais non, il revient sur son fauteuil chaque jour, à mon grand désespoir..

J'ai essayé en vain de le convaincre de passer lui même l'aspi, mais ça ne marche pas.. un peu "bête" cette "bête"...

DSCN2107

Soit, passons sur cette période POILS ( qui hélas va durer un bon moment).. Mais voici le must du must...

Le petit rat roux ne se plaît pas du tout.. Oh il dort, encore et encore...

DSCN1828

et je vous l'accorde, c'est comme les enfants, c'est mignon quand ça dort ces choses là.. mais dès le réveil, quelques croquettes avalées, une pause caisse pour les besoins faite, voilà que monsieur part en "marquage " INTENSIF de territoire..

il pisse PARTOUT....

des petits jets dans tout ce qui est à sa hauteur.. cartons de déménagement, meubles, plantes, rideaux, sacs etc etc... il est même monté sur le plan de travail de la cuisine, a arrosé la cafetière... puis le mixer... puis mes ustensiles de cuisine... là c'est l'horreur!!!! Il est capable d'accomplir son IMMONDE tache jusqu'à 6 fois en une petite demi heure.. résultat il a fallu tout laver, désinfecter, acheter plein de répulsifs divers, et depuis que nous nous en sommes rendus compte, nous vivons les portes de plusieurs pièces fermées, et surtout je nettoie sans cesse là où il a circulé..

Conclusion, il faut le faire piquer ( je sais c'est cruel), ou plus malin, le faire adopter par des gens qui ont un jardin.. de l'espace.. des arbres...

C'est le véto que j'ai vu la semaine dernière qui n'est guère surpris, LE RAT ayant un caractère totalement différent du mousse qui lui s'est bien adapté, et qui m'a dit qu'il fallait que je m'en débarrasse de toute urgence, qu'il était malheureux....

Je vais l'envoyer à la RUN, en COLISSIMO... MDR...

Voilà pour la partie SORDIDE, désagréable...

Vous l'aurez donc bien compris, j'ai un emploi du temps passionnnannnnttt avec :

la ballade de la chienne matin et soir... + d'une heure 30 de perdue chaque jour...

Le passage de l'aspi... +  d'une heure de perdue chaque jour...

Le vidage de la caisse des chats... oh juste 10 minutes par jour...

Temps vraiment perdu dont je me passerai bien..

Sinon pour revenir à des choses plus sympas, nous avons fêté et re fêté le BAC de la miss et je suis descendue la semaine dernière la récupérer au bled.

J'ai eu le plaisir au passage de revoir mes cop's et même mes supers collègues de travail avec lesquels nous sommes allés déjeuner. C'était chouette, vraiment!!

Vous me MANQUEZ...

Retour ensuite à la capitale avec la voiture bien chargée et un look d'enfer....

DSCN2100DSCN2101

NON NON.. Nous n'étions pas parties tester le prochain trajet du PARIS DAKAR, nous avons juste rencontré un p'tit problème technique avec le lève vitre côté conducteur.. il a lâché, à quelques 200 et quelques kilomètres de paris.. Il y avait pour notre grand bonheur des supers rafale de vent, et le must.. il s'est mis à pleuvoir, mais à pleuvoir... 30 kms plus loin, nous avons réussi à trouver un garage JEEP qui a remonté la vitre(il aurait vraiment été impossible d'aller jusqu'à paris la vitre totalement baissée comme c'était le cas), et l'a bloquée fermée. le mécanisme doit être changé la semaine prochaine...

c'est drôle aux péages en tout cas!! faut descendre de la voiture.. et je ne sais pas pourquoi, mais les conducteurs derrières, ils n'aiment pas du tout.. et pourtant je fais vite.. Morte de rire...

La miss se fait donc petit à petit à la vie parisienne et elle est même allée voir avec sa copine le feu d'artifice du troca et ensuite, tradition oblige, elles ont filé vers un bal des pompiers à la caserne CHALIGNY

Côté rangement de son côté c'est calmos.. alors tout à l'heure j'ai poussé un p'tit coup de gueule, car pour moi ça avance.. hum hum.. bien....

DSCN2072

Là je ne pouvais plus....

DSCN2073DSCN2074

Alors après, QUEL BONHEUR TOTAL après le tri et le rangement!

Il faut juste que je récupére des boites vides pour mes chaussures. Mon système "photos" sur les boites, c'est SUPER GÉNIAL.. je suis bien contente de moi...

Au niveau de la poussière j'ai été quand même gâtée..

Extrait du dessus de meuble de notre salle de bains...

DSCN2064

caca boudin.... je m'y suis reprise à plusieurs fois tellement la couche était grasse et épaisse!

Après une heure et demi, j'ai enfin pu naviguer dans une pièce propre de chez propre!

DSCN2065

Et enfin la chambre d'amis n'attend que vous !!!

DSCN2068l

Voilà donc pour le premier lot de nouvelles.. a demain pour la suite...

DSCN2110

J'ai rajouté une note de verdure pour les W.C qui sont eux aussi terminés.. c'est essentiel n'est ce pas? (smile)

MESSAGE PERSO: LAETITIA.. donne moi vite des nouvelles de ta puce, je suis inquiète....

Publicité
Commentaires
S
Lol même pas en rêve pour le chat, on est passé à la période Hamster maintenant ;-)<br /> En tout cas tu m'as fait beaucoup rire...vive les poils ;-)))
M
Je t'imagine parfaitement arriver en douce et sournoisement pour "TUER" la bête ! Et puis pourquoi pas les autres aussi hein, après tout elles ont toutes des poils !<br /> Et puis profites-en pour te débarrrasser du DOUDOU... mdr !<br /> <br /> Dis donc c'est pas toi qui voulais venir "à la ville" ?<br /> Bienvenue !<br /> Bisous à la Capucine et félicitations !
R
Oui je sais ,mais quand on a des chats et chien on assume ,j'ai un superbe appartement à Paris comme toi tapis etc ,et bien avec 3 persans et un petit Yorki il y a des poils !!! donc aspiro la promenade ce n'est pas perte de temps quand on aime son chien!!!! ensuite pour ton minou il doit etre pertturbé ou il est malade ma meilleure amie est véto a Neuilly grande clinique si tu as besoin , mais le faire piquer j'espère que tu plaisantais ? il y a tellement d'animaux maltraités !!!!
N
mon dieu l' angoisse les poils et la pisse !!!<br /> alors le colissimo , tu l' envois chez scarpet bien sure !<br /> les chats ne se plaisent pas chez moi !<br /> lol
T
Si tu fais piquer ton chat, je ne t'adresses plus la parole !!! MAIS çA VA PAS, NON ??? Donne le moi plutôt...Ou va voir un vétérinaire comportementaliste.
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité