750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
2 juin 2008

COUCOU LES FILLES, ME REVOILOU!!!!!!!

Depuis samedi soir nous avons un ordi branché et surtout "la connexion".... Yeeeee

MAIS QUELLE AVENTURE!!!

comme je le pense vraiment. C'est comme un accouchement, on oublie le mauvais côté des choses quelques semaines après....

En attendant, c'est le souk....

RÉTROSPECTIVE EN IMAGES

ça cartonne dans tous les sens!

DSCN1640

Le camion arrive et ça charge un max....

DSCN1653

DSCN1654

Puis le lendemain, la remorque arrive.. et on continue les réjouissances!!

DSCN1655

Une fois le travail achevé , la maison ne ressemble plus à rien... SNIFFF

DSCN1658

Après avoir du déverser 25 L de "pleurs" pendant les deux jours, c'est la course pour récupérer les chats, les "endormir" pour le voyage, attendre que le produit fasse effet, et vers 19h15, j'embarque les 3 monstres , mes orchidées, des "indispensables" cartons et me voici en route vers la "ville"...

DSCN1665

Pour la chienne c'est OK, mais les terreurs que j'ai mis dans la même caisse c'est autre chose!!

Je jure, je n'ai pas filé à ATO des champignons allucinogènes, mais l'effet est sans doute le même... Il se réveille en sursaut, hurle à la mort, devient comme un fou, saute sur le mousse qui lui est totalement stone, et reste accroché, endormi, la gueule ouverte, sur les barreaux de la caisse.. Autant dire que j'ai quand même bien rigolé!

DSCN1667

Plusieurs pauses plus loin, vers minuit, la famille arrive enfin à la maison et c'est la libération des fauves...

DSCN1671

Ils passeront tous les 3 la nuit au pied de notre lit, et c'est bien sur exceptionnel, mais ils étaient quelque peu angoissés et ils nous collaient!

Le lendemain, chacun cherche ses marques...

DSCN1676

DSCN1685

Le RAT, passera presque deux jours à zoner sur le tapis de bain...

Samedi nous décidons d'avoir une journée " plus cool", mais nous vite rattrapés par les aller et retour à la dechetterie pour vider l'appartement des "vestiges" de la cuisine...

Expérience également pour aller voir ( dans paris), une "petite" voiture... BERCY/PLACE CLICHY... 7 kms... Temps passé???? 1h30... Nous avions oublié ce genre de bonheur!

En attendant il faut bien continuer de vivre en attendant les cartons, et le doud profite du petit marché  du dimanche pour revenir avec de bonnes fraises. Alors on se fait plaisir en toute simplicité...

DSCN1686

La journée passe à vitesse grand V car l'appartement est dans un état LAMENTABLE, siure de bois partout, placards NOIRS de crasse de poussière (au moins 10 ans sans chiffon pour les étagères supérieures!), alors c'est journée grand nettoyage!!

Au passage, mes orchidées n'ont pas trop aimé le voyage et samedi matin elles faisaient grise mine...

DSCN1697

Sur les bons conseils de Marianne, voici quelques jours après leur état.. Je dirais.. BEAUCOUP MIEUX!! Merci Miss

DSCN1719

Lundi matin, les chats "osent" sortir sur le balcon....

DSCN1691

Lundi 13h le cauchemar commence....

Le monte charge arrive avec une belle autorisation de stationnement délivrée par la police pour 2 jours... Seulement les services de voirie de la mairie du 12ème REFUSENT CATÉGORIQUEMENT de nous baisser le plot qui bouche la voie d'accès à la rue ( c'est une large ruelle piétonne et pavée.. très tendance dans ce quartier BOBO..)

Je passe plus d'une heure à parlementer avec différents services - l'administration est extraordinaire pour vous trouver des chefs de chefs - et au final NIET!!!

Ils ne veulent rien savoir... Nous allons voir les policiers qui sont juste en face.. zut ils sont hypers sympas, mais ne s'OQP pas de la circulation... Nous arrivons à voir un commerçant qui veut bien nous ouvrir, mais il part à 16H!!! aie.... Il me conseille d'aller voir le curé de la paroisse qui est justement dans la rue... MIRACLE... Il va pouvoir nous permettre de sortir vers 17h30... On gagne une heure et demi de déchargement!

15h .... OUF, les déménageurs arrivent du bled...

M.... OU VONT ILS METTRE LE CAMION ET LA REMORQUE ????

Ils décident de la détacher et les voilà repartis vers porte de bercy, puis esplanade de vincennes où elle restera presque 24H avec mon chargement ( je tremble!!!!)...

16h ils arrivent et c'est parti pour une bonne heure 30  de vidage...

DSCN1696

Faut faire vite!! il y a beaucoup de caisses en plastique avec la vaisselle , et ils repartent avec.. Mais là je manque de meubles.. Ils sont au fond du camion..

Le lendemain dès 8h la course reprends... Le commerçant baisse le plot!

La pluie continue de nous accompagner et les cartons arrivent au 8ème étage... MOUILLES!! le rêve...

C'était tellement oppressant  - crainte de l'arrivée de la police pour nous faire décamper - Pb d'accès et blocage du camion avec le monte charge - que j'en ai même oublié de faire des photos!!

Ils n'ont pu positionner le monte charge qu'à un seul balcon.. Coincé entre un immense chêne et le vide! je voyais les caisses arriver et je tremblais pour que rien ne se renverse.. et 8 étage, c'est HAUT!!

Le must également, l'arrivée se faisait dans une chambre, sur une moquette toute neuve, et au bout de l'appartement... Bonjour les murs qui venaient d'être repeint pour le "braquage" des gros meubles!!

DSCN1725

DSCN1745

Mardi fin de matinée il a fallu aussi rapatrier la fameuse remorque.. Oui mais.... Ils se garent dans le couloir de bus.. 5 mns plus tard, gros coups de klaxon, le bus est bloqué, du coup la camion repart.. Il n'a AUCUN endroit pour se garer et décide de bloquer la rue en sens unique qui longe la résidence ( en face des flics qui n'ont rien dit du tout, compréhensifs)... Terrible... A chaque fois qu'un véhicule veut sortir, coups de klaxon et le camion repart pour faire le tour du pâté de maison et se regare.... L'ENFER!! toujours avec la pluie!

MARDI, 16h tout le monde file... OUF!!!

Je suis VIDÉE, j'ai une tête de déterrée, mais c'est terminé..

On ne peut pas vraiment circuler par endroits, mais la "vie" s'installe tout doucement et j'ai décidé de faire à mon rythme, même si celà prends 15 jours!!

Capucine ESPÈRE arriver le 6 juillet et s'installer dans son lit...

DSCN1699

DSCN1701

Voilà ma chérie, à quoi ressemblait ta chambre.. Je dis ressemblait car depuis il y a eu du vide, mais, elle reste néanmoins bien ,voire, TRÈS chargée... Tu remarqueras ma petite puce sur la 2ème photo, ton lit... En position verticale sur le mur du fond.. Pour dormir, pourquoi pas??

Sinon les bestioles, eux , se sont fait à un rythme très soutenu de farniente...¨Par contre, je n'avais pas souvenir que c'était la période de mue, et j'ai des poils PARTOUT!! l'enfer!!

DSCN1722

Bien sur, ça ne les dérange pas, et j'ai du aller acheter en cata un aspirateur digne de ce nom, mon gros bidon KARCHER n'étant absolument pas adapté à la situation, encore moins sur la moquette grise anthracite!!!

Après les pleurs vient la toux... Poussière et poils d'animaux je n'aime pas trop!!

Sinon nous avons installé nos  "extérieurs" et nous prenons nos repas sur le balcon, c'est très agréable vu que pour le moment le temps est bof bof...

DSCN1748

DSCN1750

Hier soir, avec le doud, on se faisait la réflexion que l'endroit restait sympa, car en situation un peu dominante, nous avions vue à 360° sur le ciel de paris... Ce qui n'est pas toujours le cas en étage bas.

(il faut bien trouver un soupçon de positif!)

Voilà pour les dernières news....

J'adresse une pensée toute particulière à ceux qui me manquent BEAUCOUP...

TITI, GENEVIEVE, GROS HUB et la jolie EVE...

Plein de baisers à vous...

Pour Marianne, le champ' est au frais, alors vivement demain!!

Et enfin Françoise.. Tu vois, ton fils est cooolllllllcooolllllll...

DSCN1742

Publicité
Commentaires
L
Je désespére chaque jour de voir ce blog de nouveau pleins de vie ! Je t'en supplie ! C'est le seul moyen pour moi de rester proche de toi... tu me manques bcq en tout les cas ! Vite vite vite ! Bisous cocotte
S
bon allez en 15 jours tu as eu le temps de vider quelques cartons quand même ? tu as même le temps d evenir nous raconter tout ça ...comment ça non ? bises ;-)
B
ta vie me file le tournis... pffffffffffff
L
Toi aussi tu me manques... vraiment beaucoup !<br /> Bon courage en attendant de t'avoir de nouveau au tél !<br /> Et bienvenue dans la capital miss !
N
orrrr mon dieu et dire que l été prochain je recommence les cartons !!! beurkkkkk<br /> en tout cas tu ne fais rien normalement toi non plus ..lol quelle aventure !<br /> zen pour le reste ...vide doucement mais surement tes cartons <br /> bises
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité