750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
22 mai 2008

DERNIERE LIGNE DROITE....

Dans moins de 8 heures les déménageurs sont là!

ANGOISSE PUISSANCE 1000... Because je n'ai pas tout terminé.. Ce n'est pas faute d'avoir commencé dès 7h45... mais, là, à minuit, je jette l'éponge et je vais me coucher pour récupérer un peu de stress...

Il faut dire que dans la série des M... je donne bien en ce moment!!!

. Lundi matin appel de l'acheteur qui liste Toutes les choses que je dois faire.... Ggggrrr. J'ai une tête et je m'en sers!! PPffttt

. Mardi appel de l'acheteur très en colère pour une histoire de tracteur que je ne souhaite plus lui laisser vu que j'ai appris qu'il en avait un!! et relistage - court vu le ton aimable que j'ai du prendre - des choses que JE dois faire.... PFFFTTTTtttt ma tête n'est pas les cartons... Je m'en sers MOI!! ( vous verrez après pourquoi j'ironise sur le sujet)

. Mardi après midi je m'occupe des PBS qui viennent de me tomber sur le coin du nez...

- Fuite sur un tuyau de la piscine.. ça coule bien!!!!!

DSCN1628

La personne qui s'occupe de l'hivernage vient en cata en fin de journée, colmate sans trop y croire...

Il faut dire que c'est une vraie usine à gaz!

DSCN1633

Au passage je liste une prise de courant que mon cher et tendre a trouvé le moyen de virer... du coup il faut en remettre une!!!

DSCN1629

- Le plombier vient pour réparer en cata un tuyau complètement arraché, cuivre coupé, tordu, un truc de fou qui en fait maintien le robinet de la fontaine en pierre. Il semblerait que "quelqu'un" ait voulu prendre le joli robinet qui est de l'autre côté et du coup a d'arraché et tordu la partie côté intérieure... Bien sur on se rends compte des choses au dernier moment et il faut trouver les entreprises qui interviennent vite!

DSCN1632

- Dans la cuisine, alors qu'une jolie pile de 40 cartons se monte - sans la vaisselle - je me bats entre deux avec le tourniquet de mon meuble qui ne cesse de se démonter.. Un tour de rein plus loin, ça semble tenir!!!

DSCN1630

- J'arrive, oh bonheur à avoir l'entreprise qui doit s'OQP du démoussage du toit, et du traitement anti mousse des murs en pierres, chouette il me confirme venir demain...

La journée se termine à 23h30 ... CLAP de fin.. dernier dîner à la maison avec ma fille...

DSCN1634

Le blues s'installe et comme vous pouvez le voir, c'est grand luxe avec la vaisselle et les mets sont finement préparés....

Dernière nuit pour elle à la maison... SNNIIFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Ce Matin, big surprise, elle vient m'apporter le PDJ au lit.. Café ( bon), spéculos ( + de biscottes ni de pain alors elle s'adapte), jus de pamplemousse qu'elle vient de faire, un ravissant petit bouquet de fleurs qu'elle est allé cueillir dans la rosée du matin, et sur ce plateau  au final, UNE TONNE D'AMOUR! c'était ADORABLE, j'ai été très touchée... RE. SNNNIFFFFFFFFFFFFFF

Je m'attaque aux cartons, l'entreprise arrive pour le démoussage, une autre pour remettre de l'air dans la bonbonne d'alimentation du puits (et oui encore un truc à régler au dernier moment car il n'y avait presque plus de pression!!), tout va si bien, il fait un temps superbe, que j'en oublie même d'aller voir la piscine...

Aux environs d'11h30, appel de ???? l'acheteur bien sur ( bravo pour ceux qui suivent)..

et là COUP DE THÉÂTRE..

Ce n'est pas pour vérifier les travaux, mais juste pour m'annoncer , un peu gêné quand même, que la signature de l'acte authentique ne se fera pas mardi matin comme prévu ( il avait en plus prévu une très grande inspection de la maison vide lundi après midi...), mais vers le 12 ou le 15 juin s tout va bien!!!!!!!!!!!!!!

Sur le coup j'ai vu l'aspect financier et je me suis dis, quelques jours en plus pas trop grave....

Puis mon cerveau se mets à fonctionner - plus tardivement - et je réalise:

1) que la maison va être vide pendant presque 3 semaines - si panne électrique PB avec la machinerie de la piscine qui tourne tous les jours!!!

2) risque quand même d'effraction et nous venons de faire poser les alarmes sur la piscine, vol facile du coup!!

3) M..... j'ai fais stopper l'assurance au 1er juin... appel en cata pour qu'ils prolongent!!

4) La tonte et nettoyage du jardin était prévus pour demain, quel tête va avoir le jardin dans 3 semaines sans entretien!!!! il ne va pas falloir qu'il critique...

5) un big pb côté piscine car les skimmers sont vite remplis en ce moment, nous avons un arbre qui ne cesse de perdre ses épines, une semaine sans vider la pompe et les skimmers c'est le maximum, sinon risque qu'elle se bloque.. je ne vous fais pas de dessin!!!

Bref ça me chauffe, mais me chauffe, et là ce n'est pas le soleil, car je reprends la chanson évoquée par HORTENSIAS récemment.... Il s'est rendu compte hier.... que son dossier d'assurance n'était pas complet. Il avait oublié de donner des documents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du coup il faut refaire ( hum pour moi faire... les offres..) délai de réflexion etc....

JE SUIS VERTE!!!! quand à mon mari, il hurle!!!

Nous avons essayé avec ma puce de terminer sereinement la journée et je l'ai déposée avec ses "colis" chez les parents de son copain qui ont la gentillesse ( qui dis je!!!) la patience de l'accueillir...

RRREEE SNNNIIFFFFFFFFFFFFF

Ce soir c'est donc seule, avec un plat sur les genoux que j'ai dîné pour la "dernière fois" devant la piscine, et ce qui devait arriver est arrivé.. je me suis effondrée en larmes.... Des GROS GROS sanglots.. ça fait du bien mais il en reste encore plein...

C'est terrible de quitter cet endroit... Je crois que nous faisons une grosse bêtise malgré tout...

Alors pour me changer les idées je suis repartie vers mes cartons avec un objectif de m'arrêter à minuit.. C'est presque chose faite...

Je terminerai demain........

Concernant mon transfert de ligne ADSL, le dossier a pris depuis 24H une BONNE tournure ( j'avais aussi ce pb à régler! - ça dure juste depuis janvier, bravo ORANGE!!!), et nous devrions récupérer une connexion en fin de semaine prochaine si tout va bien.. Grande chance de silence radio de ma part à partir de demain ou la résiliation devrait avoir lieu...

Je vous dis donc à bientôt pour la suite des aventures.. Parisiennes cette fois ci...

Publicité
Commentaires
B
ne regrette rien ... c'était un bled sans même un macaron digne de ce nom !!!! à toi Ladurée...
T
T'avais qu'à venir à Toulouse, t'aurais été moins emmerdée et en plus tu aurais pu te goberger des cerises de mon jardin...(Smile démon souriant).
C
Une page se tourne... il faut positiver mais c'est vrai que c'est un passage difficile... Courage courage, les copines sont avec toi ;-))
S
Beaucoup de courage pour toi en direct de la Run...Le changement est difficile, le cap est dur à passer mais tu vas t'éclater à Paris tu verras !!!On pense bien à toi pour la suite ;-) en attendant des nouvelles
N
ah non !!!!!!!!!!!!! alors je crois que certaines vont rire de mes propos ! mais zennnnnnnnnnnnnnn michèle ! le stresse n est jamais bon ! et surtout moi suis sure que vous faites pas une betises de quitter cette maison ! allez pleins de gros bisous ensoleillés ...et à très vite pour de bonnes nouvelles <br /> et puis pleure !!! ça fait tjs du bien .....
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité