750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
23 octobre 2007

Un W.E bien chargé !!!

et oui... Pas moins de 8h en cuisine avec sur une courte durée aide précieuse de ma miss, pour préparer un bon repas dont je vous donnerai les détails ultérieurement.

Mais, l'événement de ce moment, fut l'utilisation - LA PREMIÈRE QUAND MÊME APRÈS DE NOMBREUX MOIS D'EXIL AU FOND D'UN PLACARD DOUILLET - de mon SIPHON!!!

Je pense que vous, grandes dames prêtresses de la cuisine,  vous auriez passé un grand et tordant moment à mes côtés lors de cette première tentative (  je  la redoutais en plus!)...

Alors je vous avoue la bêtise qui a fait bien rire mon mari....

Je scrute le mode d'emploi en large et en travers, je retourne sur le blog de chantal pour y trouver en photos le détail de l'utilisation et me voici lancée après toutes les précautions d'usage.... Mais devinez quoi????? Je mets la cartouche de gaz.. enfin "J'essaye" de clipser ( en tournant - genre le bouchon du tube de dentifrice que l'on va percer avec le bouchon!!!!), la cartouche  tout en pensant qu'elle doit avoir un défaut car elle ne rentre pas..... J'en vois déjà certaines qui rigolent...

Je persévère jusqu'au moment où d'un grand mouvement j'arrive à faire un petit trou et dans la foulée je vois la dite cartouche traverser la pièce dans un sifflement court, mais bien sonné!!!

et là je me dis, zut, mais c'est vraiment dangereux ce truc... Adieu TIRAMISU aux mangues.... ( mais par chance je ne me suis pas fais crever un oeil au passage...) Alerté par le bruit DOUDOU arrive à mon secours ( non non je ne tire pas un feu d'artifice dans la cuisine, je le rassure), et me montre comment mettre la cartouche.. hum hum.. On la glisse dans l'étui en métal, et on vise ce tube sur l'appareil et à ce moment là le bout se perce et le gaz va dans le flacon..... PPPPftttttttt suis vexée, mais bon, finalement je me dis que je me suis fais toute une montagne de l'utilisation de cet objet et qu'au final c'est hyper simple.. enfin lorsqu'on sait bien s'en servir..

DSCN9001

Il a reposé ainsi quelques heures dans le frigo pour m'offrir à la sortie une très bonne et superbe crème chantilly qui n'est absolument pas retombée en la mélangeant au mascarpone... ( et MOI je n'ai pas retapissé la pièce... ARFFFF)

DSCN9010

Ca y est, je suis lancée et pour mon prochain repas il y aura de l'espuma dans l'air!!!

Une petite pub au passage pour CASA ( et oui encore!!), mais ils ont triplé leur rayon verrines chez nous et le choix est immense, pour des prix toujours attractifs. Voici mes dernières acquisitions que j'ai utilisées dans la foulée bien sur!

DSCN9005

La table  elle a été dressée avec une tendance automne avec ses noix, ses fagots de bois et ses oranges pour donner de la couleur...

DSCN9019

Un bouquet de ma composition pour accompagner le tout...

DSCN9049

Et pendant que je m'active en cuisine, les deux zozos s'activent à ne SURTOUT rien faire...

DSCN9040

DSCN9039

Dimanche c'était reparti pour un tour avec une virée au salon de l'habitat Local...

Quelques kilomètres dans les pattes plus loin, mais pas trop cassos, nous avons enchainé avec une ballade avec les bestioles à poils longs....

il faisait un temps magnifique, alors autant en profitter!!

Je vous présente au passage BADIANE, la copine de CHIPIE...

DSCN9047

Pas évident de la prendre elle bougait pas mal et surtout était très tentée par ce qu'il y avait de l'autre côté du grillage...

DSCN9044

DSCN9042

Et la biquette que l'on retrouve régulièrement sur son piedestal, elle m'éclate trop!!

Autant vous dire qu'à la fin du W.E, lorsqu'il a fallu imaginer l'espace d'un instant qu'il fallait aller travailler le lendemain matin, la motivation n'était pas de mise!!!

J'allais oublier les cadeaux gourmands que l'on m'a offerts...

DSCN9036

. Des tomates séchées à l'huile...

. De l'huile d'olive aux cepes et aux truffes

. Du sel de mer HALEN MON ( une saveur fumée étonnnante!)

. De la fleur de sel au gingembre

. De la fleur de sel au citron vert

MIAM MIAM......

......................................................................................................

Je me pose juste une question au final.. Pourquoi les weeks end ne font ils pas 3 jours??????????

Publicité
Commentaires
S
Je suis jalouseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, dis toi que sur cet île ils ne savent même pas ce qu'est un siphon, ils vendent les cartouches mais pô les siphons, c'est malin non ? en tout cas tu es tjs aussi douée en cuisine ;-)
L
Alors premièrement, je te signale que tu m'as bien fait rire lol ! J'aurais aimé être là pour voir ça ! Pauvre toi ! Heureusement que tu ne t'es pas fait mal ! Bon l'essentiel, et tu as bien de la chance, c'est que tu as un vrai homme à la maison pour t'aider à comprendre le fonctionnement de ta super machine mdr ! <br /> Concernant ton diner, hmmm j'en salive juste en le regardant ! L'avantage au moins c'est que je n'ai fait que regarder et j'ai pas pris les kgs que les invités ont emportés avec eux en partant de chez vous !lol<br /> Pourquoi les we de 3 jours n'existe pas ? Ben voyons ! Dit donc madame mais c'est comme ça la vie ! Il faut travailler pour gagner des sous ! Bon j'avoue que dès fois c'est dur dur de reprendre le lundi mais c'est tellement plaisant de retrouver nos zozos, non ? siiiiiiiii !<br /> Bon allez pleins de courage miss tinguette et à lundi !<br /> Laet
S
A ce compte là, moi aussi je veux bien 1 jour de rab par week-end !!!!<br /> Tu as fait une table maGGGGnifique, tu as réussi ton dessert, tu as eu de bien agréables cadeaux, tu as crapahuté un peu (histoire de faire passer le dessert !)... tip Top !
C
Hi hi hi...il faut vraiment t'expliquer TOUS les détails ;-)) Heureusement que Doudou était là!!<br /> Comme tu dis, on en fait tout un plat, alors que c'est hyper simple à utiliser!
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité