Un post inhabituel pour moi , mais aussi un S.O.S..

J'ai entamé mon "ménage" dans mes sacs et chaussures et oh surprise, je tombe sur un sac que j'adorais..

hum hum.. je suis bien obligée de dire que J'ADORAIS au passé vu que je l'ai copieusement massacré.. enfin c'est lui qui n'a pas été sympa avec moi..

Je vous explique..

Voici l'objet de mes problèmes....

01250275

Ce sac parait comme ça en vrac bof bof, mais porté il est superbe et surtout il reste bien calé à l'épaule avec ce côté simple et chic qui lui va si bien.. a moi aussi ( arfffffff)...

Il y a donc quelques années, j'ai eu l'idée de laver comme mes sacs DIOR en microfibre, à l'eau savonneuse.. Hélas il y eu un élément non maîtrisé, LA DOUBLURE!!!

Marron FONCE...

Je voulais donner un coup de propre à mon sac en toile beige et il s'est retrouvé SALE, avec des traces marron partout!!

Mon but aujourd'hui ???? le teindre définitivement en noir... Mais comment faire.???

Le massacre accompli je suis bien évidement allée direct chez NINA RICCI pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose, rattraper mon erreur... la réponse fut... NON!!!!

Donc si l'une d'entre vous a une idée, je suis preneuse...

IMPORTANT!! ce sac présente des parties argentées et il me semble difficile de le mettre dans la machine à laver..

MASSACRE TOTAL A LA CLEF...

Par contre je ne suis pas experte, mais peut être existe t i l un produit utilisable dans un lavabo - sans le transformer en bassine noire - qui pourrait faire des miracles ?? avec bien sur derrière la certitude que le noir ne va pas dégorger au premier averse sur ma tunique blanche ( MDR)

Alors tous les tuyaux sont les bienvenus.. et merci par avance!!!