750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
5 novembre 2006

VENDREDI SOIR, ATELIER CUISINE...

***** ATELIER CUISINE A LA BELLE ÉTOILE *****

DSCN4230

DSCN4247

Nous étions une vingtaine réunis autour du chef pour réaliser " la cuisine de pintade fermière désossée et farcie aux cèpes" et servie avec des pommes de  terre écrasées au beurre d'Echiré et à la cive  jus de volaille...

DSCN4237DSCN4234

La découpe est "studieuse" et pas aussi aisée que ça finalement... Tout parait simple lorsque le chef réalise, mais il est évident que nous ne sommes pas aussi adroits que lui et la dextérité n'est pas de mise.. Par bonheur, il n'y a que 23 cuisses à préparer!!

Les cèpes ont finalement été remplacés par une cueillette toute fraîche et maison du matin avec un bel assortiments de champignons du cru

DSCN4236DSCN4238 

Les champignons rissolent, le chef se pose tout de même une question et révise sa copie...

Je n'oublie rien???? 

DSCN4242DSCN4243

La séance "emballage" peut commencer avant la cuisson au four vapeur. Au final je n'ai pas trouvé cette phase difficile, bien au contraire et j'étais assez fière de mon résultat!!

DSCN4245

LES ÉLÈVES N'ONT PAS SI MAL TRAVAILLE QUE ÇA!!!

DSCN4249

Une soirée qui a passé comme un éclair, un repas des plus agréables - le saumon fumé au gingembre était délicieux - et une envie de renouveler cette expérience rapidement!!

Merci à l'office du tourisme qui a mis en place le concept en collaboration avec le restaurant.. et aux propriétaires de nous avoir accueillis

PS: GROSSE LACUNE DE MA PART..... Je me suis tant régalé que j'en ai oublié de faire les photos des plats!!!! oupss

Publicité
Commentaires
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité