750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
6 septembre 2006

AU FAIT..... MA CUISINE!

Et si je vous parlais de ma cuisine après vous avoir fait découvrir quelques "fonds" de placards?

Vous avez compris, j'aime quand même bien cuisiner, et même si je n'ai pas le talent de mercotte, je passe beaucoup de temps dans MA cuisine.

Je l'ai donc voulue agréable, fonctionnelle, et après 6 mois de plans les plus bizaroides les uns plus que les autres,, l'idée de l'ilot " fabrication" et du "coin repas" séparé est devenu une évidence et finalement a répondu totalement à cet aspect fonctionnel qui m'échappait avant.

Ce n'était pas si simple, car malgré ses 24 M2, il fallait tenir compte d'une porte, une porte fenêtre, deux fenêtres, 2 placards encastrés, une cheminée.. et bien sur un radiateur! Tout ça réparti sur tous les murs. Autre particularité ( mais avantage), cette pièce était une salle à manger, et il n'y avait aucune arrivée d'eau ni prises electriques! Il a fallu s'attaquer au sol et virer tout le carrelage en place avant d'en arriver là......

Mais l'aventure a tout d'abord commencé en octobre 2003...

On achète une maison - spacieuse - et on se retrouve avec une cuisine "laboratoire " de 9 M2!! un non sens pour moi qui en quittait une très jolie de + de 10 M2 en plein paris!!

La campagne OUI, mais l'espace aussi!!

01190048

Après percement d'une porte dans le couloir, on vire tout et depuis le bureau a pris place dans cette pièce...

Les travaux ont donc commencés...

Photo_079Photo_103

Adieu les cartons IKEA...au boulot!!

DSCN1824DSCN1825

DSCN1826

Un seul point n'a pas été réglé.. Elle est toujours aussi sombre!!

Il y a bien eu un peu de luminosité de gagné en peignant plafond et poutres, mais bon... rien ne vaudra celle de paris, baignée de lumière!!

04110100

Mon rêve pour la prochaine?  "encore" plus grande, avec une IMMMMENNNSSEEE baie vitrée donnant sur la terrasse.. Elle sera de nouveau toute blanche, avec des grands plans de travail pour encore et encore "bricoler".... ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

HEU QUI A DIT QUE JE N'ETAIS JAMAIS CONTENTE?????

Publicité
Commentaires
M
Bien sympa ta cuisine, le problème des maisons c'est que la luminosité n'est pas toujours au rendez vous, il faut tricher avec un éclairage adéquat !
B
Quelle est belle ta cuisine ! j'en voudrais bien une comme ça ... pffffffffff
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité