750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
6 septembre 2006

**** POULET A L'ESTRAGON & PAPILOTTE DE FRUITS ******

MARDI

Vous allez voir, les restrictions ne sont pas si dures que ça!!

En préambule, petite dédicace de ma fille.. Non je ne mords pas.. je suis CONCENTREE!!! na!

DSCN3484

POULET A L'ESTRAGON

Recette pour 2 personnes

. 2 escalopes de poulet de 130 gr chacune

. 1 CC de margarine allégée SP

. 1 CC d'échalote hachée surgelée

. 1 CC d'oignon haché surgelé

. 1 CC d'ail haché surgelé

. 1 bouillon cube ( KUBOR)

. 10 Cl d'eau

. 3 CS d'estragon haché surgelé

. 4 CS de crème friche allégée

. Poivre

Couper les escalopes en 4 morceaux.

Faire revenir à la poêle l'échalote, l'oignon et l'ail dans la margarine fondue.

Ajouter le poulet pour le faire colorer et poivrer.

Faire dissoudre le cube dans l'eau, verser le bouillon sur la viande, ajouter l'estragon, remuer et laisser réduire environ 10 Minutes ( à surveiller!), ajouter la crême, laisser un peu frémir et servir accompagné par exemple de petit pois...

PS: ne pas saler à mon avis, car le KUBOR l'est déjà!!

DSCN3487

PAPILLOTE DE POIRE

. 1 poire mure ( fondante)

. 1 CC de jus de citron ( facultatif, c'est un peu acide je trouve)

. 1 CC de sucre en poudre

. 100 Gr de fruits rouges ( groseilles, cassis)

Préchauffer le four à 210° (Th6). Peler la poire, enlever le coeur et la couper en bâtonnets.

Les disposer sur une feuille d'aluminium. Arroser de jus de citron, de sucre et répartir dessus les fruits.

Fermer la papillote et mettre au four pendant 10 minutes.

Servir Tiède ou Froid. (peut être préparée à l'avance si dégustation bien fraiche)

DSCN3489

AVIS PERSO... Je l'ai fait avec des groseilles mais j'ai trouvé l'ensemble un peu "raide"...

Je préfére vraiment avec des framboises ( surgelées), même si au final la présentation est un peu plus écrassée, mais le goût est bien meilleur!!

Publicité
Commentaires
L
Vu comme ça pourquoi ne pas m'y mettre aussi au régime ! Avec 5 kg de plus encore par dessus les 15 déjà en trop ça me ferait pas de mal de m'y mettre moi aussi ! Malgrè que toi tu l'es porte tout de méme bien mieux que moi (nous avons une énorme différence de taille (je suis minuscule 1m58 quand même !). Mon problème je ne supporte pas manger seule alors le midi je mange ce que je trouve soit gateaux, pizza, quiche, voir macdo... Je n'ai pas non plus les conditions idéales pour manger ! Et puis de toute manière je suis fleimarde regarde je me suis inscrite en Aoùt à Aqua forme et beauté rue de la gare pour faire de l'aquagym et bien résultat je n'y suis allée qu'une fois ! BRAVO ! Le pire c'est que je ne m'aime pas comme ça mais je n'ai pas LE déclic !<br /> Bon enfin voilà, encore merci pour tout. Je suis super heureuse de bosser avec toi, je ne pouvais pas mieux tomber ! Mon dieu heureusement que je ne suis pas influençable et que je n'ai pas écouté cette épouventable zézétte j'aurais loupé quelques choses de vraiment sympa ! Un million de fois merci et continue de nous donner à toute, envie de découvrir ton super blog ! C'est vraiment top ! En gros merci d'exister ! laetitia
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité