750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
7 août 2008

Hier, 3 ans déjà....

DSCN0648

Et oui, tu te souviens MARIANNE?

3 ANS que je suis devenue Madame H.....   3 ans de bonheur ( avec quelques inévitables accrocs bien sur!)... 3 ans de rebondissements ... 3 ans avec aucun regret d'avoir dit OUI au doudou!

Alors pour fêter ça, nous sommes allé dîner dans un petit resto au fin fond du 14ème déniché sur Lastminute

LA GRANDE OURSE

DSCN0554

Au programme...

Apéritif bien sur,  tarte fine aux tagliatelles de concombre, crème montée au balsamique transparent, crevettes et soupçon de caviar avruga... Fois gras de canard cuisson vapeur, confiture de figue aux graines de fenouil ( un délice), toast de pain au lait pour monsieur...

Ensuite... Tendre noisette d'agneau sauce cacao amer sur un divin blini à la menthe et purée de petit pois

DSCN0547

Filet de bar, risotto aux morilles émulsion de chorizo ( délicieux!!!!) pour monsieur

et pour terminer avant le café et sa douceur chocolaté maison, un tendre financier au chocolat et à l'olive verte, crème anglaise vanille et piment d'espelette, glace au thé matcha

DSCN0550

c'était tellement étonnant en goût et délicieux que j'ai oublié de faire une photo de suite!!

et salade de pêches blanches et jaune au romarin, sorbet à la menthe poivrée de milly la fôret pour le doudou..

Une adresse à retenir et nous avons entre aperçu le menu dégustation servi à une table voisine.. c'est sur nous retournerons le tester!

Nous avons dîner en terrasse par une chaleur accablante, mais la quiétude de l'endroit - rue très peu passagère - était parfaite. Amusante attention, celle de mettre à disposition un efficace éventail pour chaque client... et que dire du fait que l'on repart avec sa bouteille de vin entamée dans un joli sac.

DSCN0560

Elégant n'est ce pas!

DSCN0548

Ce matin, changement de programme!

le soleil pointe son nez et les trombes d'eau qui sont tombées cette nuit ont bien rafraîchies l'atmosphère..

OUI MAIS!

J'avais juste oublié un "petit" détail...

Pour éviter que l'eau ne coule dehors lorsque je fais de l'arrosage "nocturne" de mes plantes ( je ne vais pas les arroser en plein cagna et le soir c'est parfait, à la fraîche!), j'ai eu la bonne idée de boucher le tuyau d'évacuation.

Pourquoi j'ai fait ça me direz vous? Parce que sinon l'eau s'écoule jusqu'au premier étage, sous les fenêtres de voisins qui ont sûrement envie de dormir et pas d'entendre pendant une bonne heure des gouttes qui s'écrasent le débord zingué de l'immeuble ( très bruyant!)...

Tout ceci partait d'un bon sentiment, mais j'avais oublié que lorsqu'il pleut.. et abondamment comme ce matin.. le tuyau d'évacuation est bien utile..

Alors ce matin voilà ce que j'ai trouvé!

DSCN0555

On ne se rends pas compte, mais le dénivelé du balcon fait qu'au bout il y avait + de 3 cm de haut!!

Alors on VIDANGE....

DSCN0557

J'ai compris la leçon..... Je ne rebouche plus le tuyau!! MDR...

Publicité
Commentaires
L
Oh oui que je me souviens bien !<br /> Moi encombrée avec un pot de fleurs...<br /> Toi, ton bonheur et ta superbe robe...<br /> Le doudou, quoiqu'il en dise super ému...<br /> Ce fut vraiment un mariage sublime, émouvant et magnifique ou tout fut fait pour chaque invité...<br /> <br /> <br /> BON ANNIVERSAIRE !!!<br /> <br /> Bref, ON RECOMMENCE QUAND ????<br /> <br /> BISOUS !
C
joyeux anniversire <br /> ma fifille fete ses 10 ans aujourd hui aussi !
S
jolie déclaration à ton doudou
S
Très très bon anniversaire de mariage alors...et mdr quand même pour la belle vidange du jour !
H
Bon z'anniversaire à la jeune mariée.
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité