750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
5 août 2008

Le GOURMET... Ma passion...

S'il y a bien un endroit où j'aime flâner, hors heure du repas où il y a beaucoup trop de monde, c'est bien le LAFAYETTE GOURMET.

On y trouve ( presque) de tout... Choix varié, prix prohibitifs, mais bonheur des yeux et des papilles assurés!

Je ne faisais que passer... et voilà avec quoi je suis ressortie!

La gourmandise est un vilain défaut...

DSCN0420

Alors dans mon petit panier il y avait:

. Du pain au noix d'Eric KAYSER (là, erreur de ma part.. ils sont  de plus en plus cher ses pains et au final il y a meilleur.. (il devient trop in et profite de son succès je trouve), mais à 2,45 les 220 gr de pain, ça fait cher du kilo de noix... et de farine!

. Des guimauves... (framboise et anis).. celle de mercotte est sûrement meilleure, sans aucun doute!

. Un plaque de JIVARA LAIT de chez VALRHONA pour mes petites crises de chocolat! ( il va juste falloir que je la cache pour pas que le gros tombe dessus!)

. Du Grand cru noir MANJARI et un bon kilo de noir gastronomie de chez VALRHONA pour mes futurs gâteaux

. Du chocolat blanc car j'ai aussi repéré des muffins aux 2 chocolats à faire dans un bouquin!

. De la pâte de curry vert

. Des bonbons chocolat/caramel ( là on tombe dans l'ultra pas raisonnable!)

. 1 plaquette de beurre "AU BON BEURRE"... pour moi je l'ai déjà dit, le meilleur, celui qui vous rappelle le beurre de votre enfance, acheté à la motte sur le marché!

. Un pot de confiture fraise/fraise des bois. j'ai été agréablement surprise. Pas de présence de sucre qui sature le goût, un bon goût en bouche ( trop court dommage), de fraise, puis en seconde bouche la fraise des bois, divine, comme si vous veniez de la cueillir!

. Des moutardes originales.. et bien chères, mais top top du top en goût, j'ai d'ailleurs pu voir que MAILLE en présentait un mur complet ultra fourni avec des saveurs toutes aussi originales les unes que les autres. J'ai craqué pour celle au parmesan basilic... Chaque ingrédient est bien là! et Anis et safran..  Là aussi pas de doute, l'anis vient en premier pour ensuite laisser se dévoiler le safran.. PARFAIT! ( à 3,50 euros le pot de 110GR ça peut l'être!!)

. Un tiramisu à la pistache.... BOF

. Un lot de 3 petits gâteaux made in USA ( très boffffboffff)

. Des merveilleux fromages à la coupe dont mon amour de FOUCHTRA!

. Du fromage blanc aux fraises ... Soldé?? pourquoi??? pas périmé et bon!!

. Un petit pot de sirop de liège.. Franchement je ne regrette pas d'avoir opté pour la petite dose. C'est très bof de chez BOF. désolée mes amis belges, mais rien ne vaut dans le même style, le sirop d'érable!

. Des macarons et quelques friandises chocolatées ( peu car prix délirants), achetés au stand ?? zut j'ai mangé le nom.. (les macarons aussi depuis d'ailleurs) bref du japonais... bilan, pas terrible. Macaron rassis, ou sans goût... Ils devraient se contenter de leurs gâteaux au thé MATCHA!

ah quel bonheur.... Même si dans le lot il existe quelques désillusions, il reste de bonnes découvertes.. et de jolies images comme celles ci..

DSCN0394

DSCN0395

Et puis, spécial pour les filles de la RUN......

DSCN0393

le stand DALOYAU

Avec ce clin d'oeil supplémentaire vers votre sanctuaire préféré...

DSCN0390

Je n'ai pas osé prendre la vitrine en photo.. Il y avait des préparations à tomber!!!!

DSCN0388

Publicité
Commentaires
B
t'es pas passée par la cave de LafGour ????? à l'époque où je la fréquantais, y'avait des petits trésors et j'y restais facile une heure avant de faire le choix!!!!
S
arghhhhhhhhhh la taille de Fauchon arghhhhhh !!!! Pour les fetes, j'arrive et je dévalise TOUT ;-)
H
Merci pour ce clin d'oeil, alors on te l'avais bien dit que tu t'éclaterais à Paris !!!!
N
orrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les macarons !!! <br /> et notre fauchon à nous est mini rikiki!!!!<br /> lol
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité