750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
31 janvier 2008

Quelques news....

A raison d'un post tous les 15 jours, je ne vais pas trop vous fatiguer.... MDR...

Il faut dire que mes journées sont bien remplies... Dernièrement passage ECLAIR sur Paris où je n'ai pas touché terre... Je me suis trouvée très habile en gestion du temps.. Une petite dizaine d'objets vendus sur EBAY à livrer dans tous les coins de Paris ( merci le GPS!),  du temps de perdu à trouver des places de stationnement lorsqu'aucun parking public ne se présente, des courses et encore des courses.. sandwich avalé dans la voiture, mais quand même quelques râtés du genre  "ZUT j'ai oublié d'aller à tel endroit.." , " Zut j'ai pas pu me garer après 3 passages successifs devant le bureau de ma cop's Marianne à qui je voulais faire une surprise en venant me faire offrir un café.."

Bref, un emploi du temps de ministre ( sans le salaire...) et au final un CB qui est devenue rouge et pour cause....

Résumé des opérations.....

Départ sur les chapeaux de roues avec tout ceci à livrer.. et le reste à expédier.

DSCN9669

DSCN9668

On charge la voiture et départ pour Paris avec tout d'abord une halte obligée à Poitiers où j'ai du attendre mon cher et tendre qui avait un rdv (et pendant ce temps là il faut bien passer le temps!)

Petite escale chez SEPHORA où j'avais une idée, et une seule, acheter une fleur de lavage. 1 euro, un beau choix de couleur, c'était bien raisonnable, mais chemin aidant, je suis ressortie avec:

. 1 Gommage pour le corps.. à la menthe glacée... HUMMMMMMMMMMMMMMMM

. 1 crème pour les mains lavande au lait de coco.... miam miam..

. 1 "indispensable" pensez donc! brosse/lime 4 usages pour mes ongles...

..... et le coup de folie, un flacon d'eau de toilette HEURE BLEUE qui me rappele des tonnes et des tonnes de souvenirs.. Parfum toujours aussi fort qui ne necessite qu'un unique petit jet pour vous charmer toute la journée....

DSCN9680

Je vous fait grace ensuite des petits écarts.. H&M, ZARA, PRINCESSE TAM TAM pour ma puce

, KOOKAI etc....

Direction ensuite vers la "capitale"....

Soirée SUSHIS bien méritée après + de 3h de route avec un brouillard épouvantable, avec en prime à l'arrivée 1/2 heure à tourner autour de l'hôtel pour trouver une place... et là j'ai eu un flash..... (qui m'a d'ailleurs suivi pendant tout mon séjour).... à Paris, pour se garer il n'y a pas photo! une SMART est la bienvenue ou équivalent!! mais quelle idée d'avoir un gros 4 X 4!! Pfffttttt...

Je crois qu'il va falloir céder au "top confort" pour le "pratique" dans les mois à venir..

Le lendemain, entre deux livraisons, l'enchainement des boutiques "incontournables" a pris le pas...

Passage à la BODEGA... Jolie boutique, choix moyen, prix élevès, aucun prix affichés (ou très peu), vendeurs sympas, caissière qui se plaint auprès de sa collègue,et tout en m'encaissant , des conditions de travail!! "ambiance"...

J'ai acheté quelques pics ( une fortune, je me suis fait avoir!!), un couteau (erreur d'achat, c'est un couteau avec une lame beaucoup trop grande, je n'ai pas fait attention.... GGrrrr)

A 2 pas MORA... Pour moi il n'y a pas photo! petite boutique, mais quel choix!

J'ai craqué sur les conseils de MERCOTTE, pour un entonnoir à piston en inox. Hyper pratique je pense pour remplir mes verrines ou moules siliconnes.. (OUPSSS, c'est cher!!)

Ensuite des colorants pour les macarons.. vert,  violet, brun, un flacon plastique à bout très fin pour faire des décors dans les plats...

DSCN9676

Une halte chez IZRAEL, temple alimentaire à la fois olfactif et visuel.. Du bonheur à l'état pur.. On a l'impression que c'est ici que l'on va dénicher le truc impossible à trouver ailleurs!

Bien sur j'étais venue pour prendre la fameuse confiture de vanille dont ANNE avait fait les éloges..

Whaom, je confirme, c'est RUDEMENT BON!!!. J"ai craqué également pour une autre confiture de mandarine au nougat ( très moyenne, trop sucrée et je cherche le nougat), des fèves TONKA pour enfin faire certaines recettes de MERCOTTE qui les préconise régulièrement, et un tube de WASABI pour les sushis!

ahhhh, si je m'étais laissée aller, j'aurais dévalisé le magasin, mais l'accueil est terrifiant avec La Maitresse Femme qui doit être la patronne... Il fallait que je sois sérieusement motivée... Quelle odieuse personne...

Au passage je venais de croiser à deux reprises dans la rue le "beau" Guy LAGACHE qui présente l'émission CAPITAL, alors j'étais sous le charme... Il est mieux en vrai.. beau grand mec, bronzé.. HUMMMMMMMMMMMMMMMMMM Oh on se calme....

J'ai également craqué dans la boutique A L'OLIVIER pour ces huiles:

. TAJINE.. Idéale pour le couscous, les tajines bien sur, et tout simplement sur de la semoule nature. Huile relevée, attention au dosage!

. Huile de pistache ( depuis le temps que j'en cherchais!)

. Huile WOK. Mélange d'huiles à utiliser... Devinez comment....

. Huile ail et thym, très très parfumée.

Après tout cet échantillonage alimentaire il ne manquait qu'une seule touche à ce tableau idylique.. LE SAC!! et oui, un passage à "la ville" sans chiner un sac était imanquablement un loupé...

C'est donc chez DAREL que j'ai découvert cette nouveauté qui a aussitôt été adoptée et qui va bien sur m'obliger - étange mais il faut payer tout ça! - à revendre le p'tit dernier VANESSA BRUNO que j'avais acheté...

DSCN9697

Je crains l'arrivée parisienne.. il va falloir se raisonner SERIEUSEMENT!

Dans mes haltes/reventes j'avais un RDV devant IKEA et je suis allée dénicher quelques petits contenants qui vont être parfaits en verrines. j'ai également trouvé une cafetière en porcelaine ( depuis le temps que j'en cherchais une toute simple!!)...

DSCN9716DSCN9719

Chez Nicole VILLARET c'est un BEAU TABLIER à l'ancienne qui m'a fait craquer ( en solde)

DSCN9699

Et oui il faut être "pratique" lorsqu'on cuisine...

Et enfin, cette superbe parrure de drap en satin de coton damassé de chez LAURA ASHLEY m'a fait les yeux doux...

DSCN9701

OK, j'ai fait fort, mais je n'avais rien acheté pendant les soldes, alors je fais un grand final...

Ce qui est sur c'est que je ne vais pas oser regarder mon relevé de banque qui va passer au rouge foncé dans les jours à venir je pense... OH, on n'a qu'une vie!!! et la mienne peut être courte.. alors je me lache!!

Ma fille a halluciné lorsque j'ai vidé la voiture... Le déchargement donnait ça..

DSCN9674

Je crois que je vais terminer ce post et l'intituler " chronique d'une frustrée provinciale"... mdr

Publicité
Commentaires
H
Les 15 jours sont passés, on attend la suite maintenant !!!!
T
scarpet m 'a devancée maisssss ben tu repondras une fois pour deux alors ... sorry ;op<br /> http://dorale06.canalblog.com/archives/2008/02/10/7901580.html
S
je t'ai tagué contrainte et forcée...lol....explication sur mon blog en passant...bises
B
... ton banquier veut te faire faire des économies, fo venir habiter ici !!!!
T
hé ben ! on appelle cela rentabiliser sa visite à la capitale !! mdrrr !! moi aussi j'veux bien une tite place ds le 4*4 ... même dans la smart !!!
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité