750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
28 juillet 2007

TARTELETTE DE FROMAGE A LA FIGUE

C'est .. hum.... Hooooooo...... DIVINEMENT BON!!!!

Alors au choix vous les faites dans des moules à tartes individuelles et vous les accompagnez de mesclun au vinaigre balsamique .. ou autre solution, vous les faites en minis dans un moule flexipan pour les servir à l'apéritif !! même froid c'est délicieux...

TARTELETTE DE FROMAGE A LA FIGUE

Pour 4 personnes (5,5 Pts)

. 120 Gr de pâte feuilletée allégée ( ou normale bien sur!)

. 2 petites figues violettes ( 90 Gr) ( ou figues classiques)

. 2 st MARCELLIN ( 150 Gr)

. 1 CC de romarin haché

. Poivre au moulin

Préchauffer le four à 210° ( TH 6). Découper 4 cercles de 12 Cm de diamètre dans la pâte feuilletée en conservant le papier de cuisson. Les piquer et foncer 4 moules à tartes de 8 cm de diamètre.

Couper la partie dure de la queue des figues et détailler les en 4 quartiers. Couper les fromages en deux dans le sens de la largeur. Disposer une moitié de fromage dans chaque moule, parsemer de romarin, donner un tour de moulin à poivre et recouvrir de 2 quartiers de figue, côté peau sur le dessus.

Recouvrir les moules de papier aluminium et enfourner pour 10 Mn. Baisser le four à 180° ( TH5) et poursuiver la cuisson 3 à 4 minutes ( surveiller). Laisser tiédir, démouler et déguster....

DSCN8095

Bon, moi je les ai fait à la louche et suis sortie des doses indiquées. je n'ai utilisé qu'une figue, qu'un St Marcelin  etc... mais bon c'est tellement bon.. J'en ai encore le goût en bouche rien qu'en écrivant la recette..

Bon ma photo n'est vraiment pas terrible, j'avais une salade de M... etc etc... mais bon..Faites moi confiance!!

Publicité
Commentaires
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité