LE MIEL... J'adore....

Il y a des ingrédients qu'un beau matin on redécouvre. Oh je vous  rassure, il ne s'agit pas d'une résurgence de privation dans mon enfance qui m'a incitée une jour à en consommer à tout va, non, juste un nouveau plaisir qui est revenu attiser mes papilles!

Tout a commencé avec la "cuvée" maison, fabrication de beau papa, qui jusqu'à l'année dernière, en produisait une bonne centaine de kilos par an. Vous pensez bien qu'un miel de bourgogne familial, ça ne refuse pas, surtout s'il est bon!!

J'ai depuis découvert plein de recettes où le miel est utilisé et depuis que JENNYFER m'a offert un délicieux pot de miel de Châtaignier (puissant et savoureux) de chez BALLOT FLURIN, je me suis mise en quête de varier les plaisirs.

Je vais sans doute vous surprendre, mais c'est à l'île Maurice que j'ai  goûté les meilleurs miels. Ils étaient tous divinement bons, Made in France, et chaque matin ils s'étalaient sur le buffet du petit déjeuner. Comme une nouille j'ai malheureusement oublié de noter le nom du producteur, mais mes recherches sur Internet m'ont permis de découvrir un apiculteur absolument A D O R A B L E dont voici le lien.

http://www.lesruchersdestjoseph.comwww.lesruchersdestjoseph.com/quisommesnous.htmlquisommesnous.html

Je n'ai pas pu résister à l'appel de ses...

Miel de lavande, d'oranger, d'acacia, de romarin, à la noisette, au thym, garrigue, et enfin le châtaignier tilleul ronce.

Tous sont vraiment délicieux et que dire de la gentillesse d'Yves DUFOUR qui tait tout gêné de m'appeler pour me dire que j'avais " oublié" d'envoyer le règlement ( bonjour l'étourderie), et qui dans un climat de totale confiance, m'a quand même envoyé le colis avant de le recevoir. BRAVO!!! et quelle gentillesse surtout.

Je vais repasser une commande prochainement et je vous invite à découvrir ses goûteuses fabrications...

BONNE DÉGUSTATION, ET SURTOUT VIVE LE MIEL EN CUISINE!!!!

DSCN0127

DSCN0129