FOIE GRAS AUX MIRABELLES CONFITES

DSCN1329

J'avoue être assez fière de mon foie gras, même si j'ai choisi la facilité avec un foie déjà préparé (éveiné et assaisonné de chez MONTFORT), mais c'est la première fois que j'en prépare et j'avais une petite appréhension sur le mélange foie/mirabelles. Un mix d'une recette trouvée dans "cuisine actuelle" et celle préconisée sur l'emballage du foie et voici le résultat.. UNE TUERIE dixit mes proches (et moi) qui en redemandent!!

DSCN1414

Voici donc le secret de cette recette simplissime et vraiment délicieuse..

Pour une terrine de 650 gr env:

. 1 foie gras cru d'environ 500 gr

. 300 Gr de mirabelles surgelées

. 25 gr de sucre

. 5 cl de vinaigre de vin

. 1 bâton de cannelle

. 2 CS de porto

Préparer la compote de mirabelles et les mettant encore surgelées dans une sauteuse avec le sucre, le bâton de cannelle, et le vinaigre de vin. Porter à ébullition et faites mijoter 20 Mn. Laisser refroidir et retirer ensuite le bâton de cannelle.

DSCN1416

Ouvrir délicatement le foie et répartir au milieu la compote de mirabelles refroidie. Refermer et placer le foie  en tassant si nécessaire un peu dans la terrine. Verser dessus le porto, fermer la terrine et la faire cuire au bain marie à 120° (TH4) pendant 45 Mn. Laisser refroidir à température ambiante environ 2 heures et conserver après au froid . Laisser reposer au moins une nuit avant de déguster!

J'avais trouvé des petits carrés de pain d'épices spécial foie gras de chez LABEYRIE (délicieux sans masquer le goût du foie gras), qui grillés étaient extras avec ce foie.

DSCN1330