ETOUFEE D'AGNEAU, AIL ET CITRON

DSCN1061

Pour 4 personnes. (7 ProPoints/la part):

. 320 Gr d'épaule d'agneau ( prévoir beaucoup + si vous êtes gourmants ou si ce plat est destiné à des personnes ne faisant pas attention aux points, car 80gr par personne, c'est peu et c'est tellement bon!!!)

. 2 gousses d'ail

. 2 beaux citrons non traités

. 4 branches de romarin

. Persil frais ( ou surgelé)

. 120 gr de semoule à couscous

. Sel et poivre

Préchauffer le four à 150° (TH5). Couper l'agneau en dés d'env. 2,5 cm. Eplucher l'ail, couper le en lamelles et l'insérer dans la viande.

Découper 4 rectangles d'alu et 4 rectangles de papier sulfurisé. Poser le papier surfurisé sur l'alu, y déposer ensuite les morceaux d'agneau répartis sur ces 4 papilottes, zester les 2 citrons et répartir la moitiè des zestes sur les 4 tas de viande, puis presser au dessus le jus. Ajouter la branche de romarin, saler et poivrer et bien fermer la papilotte. Mettre au four pendant 1 heure.

Préparer la semoule. Ciseler le persil et ajouter le zeste de citron restant. Mélanger et réserver. faire gonfler la semoule dans 2 fois son volume d'eau bouillante salée pendant 15 Mn.

Servir la semoule avec l'agneau et saupoudrer avec la persillade citronnée.

Ce plat est un régal!!!! léger, gouteux et fondant!! Je l'ai déjà fait deux fois en peu de temps pour le plus grand plaisir de la famille. La viande est savoureuse et la cuisson ( lente), idéale...

N'hésitez surtout pas à augmenter, voire doubler les doses pour des mangeurs normaux!