PORC A LA PLANCHA SAUCE BARBECUE ET POMMES VAPEUR

DSCN0982

Pour 4 personnes. Points par part avec le nouveau système de comptage 8 PROpoints (HORS POMMES DE TERRE qui sont à comptabiliser en plus!)

. 2 oignons sauce

. 10 Cl de vin blanc sec

. 2 CC de vinaigre balsamique

. 2 CC de cassonade ( sucre roux)

. 4 CC de curry

. 400 gr de coulis de tomate

. 10 CL d'eau

. 6 gouttes de tabasco

. 2 CC d'huile (ou rien si vous avez une plancha en téflon)

. 20 tranches fines de filet de porc pour grillade ( 760 gr)

. 4 CC de moutarde

. Poivre et sel

Préparer la sauce barbecue en pelant et hachant les oignons. Les mettre dans une casserole avec le vin blanc et faire cuire à feu moyen 2 mn jusquà évaporation du liquide. Déglacer avec le vinaigre. Saupoudrez de sucre , de 2 cc de curry et mélanger. Ajouter le coulis de tomate et l'eau et faire réduire environ 4 mn à feu moyen tout en remuant. Saler et poivrer, ajouter le tabasco et réserver la sauce dans des coupelles individuelles.

Enduire les tranches de viande de moutarde à l'aide d'un pinceau culinaire ( très pratique car évite les dépots!), les poivrez et les saupoudrer des 2 CC curry restantes.

Lorsque la plaque est chaude, les faire griller jusqu'à "bonne cuisson" ( indiquée 1 minutes sur chaque face dans la recette, mais moi j'ai laissé plus longtemps car elles étaient peut être plus épaisses et je ne voulais pas prendre de risque avec du porc!)

Server sans attendre avec des pommes de terre cuites à la vapeur que vous tremperez par la même occaion dans la bonne sauce barbecue.

CA CHANGE.. et tout le monde s'est régalé!!