750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
24 octobre 2009

GATEAU DE BRIOCHE AUX CERISES

Encore un dessert express, réalisé une fois de plus au micro ondes ce qui a toujours de quoi me déconcerter, car même si je sais que des bouquins de cuisine ont été rédigés pour promouvoir un bon panel de recettes à l'aide de cet egin, je suis quelque peu réfractaire, toujours plus "émue" en humant en live et en surveillant d'un bon oeil mes cuissons sur ma plaque à induction!

Le micro ondes pour moi c'est parfait pour la cuisson vapeur ou la décongélation ou réchauffage des plats!  Mais là je dois dire que le gâteau au chocolat m'avait bien bluffée et ce dessert, pas très joliment présenté dans mon assiette, est vraiment bon et merite d'être testé. (n'oublions pas quand même qu'il s'agit de recettes légères... donc si en plus elles peuvent être rapidement faites et bonnes, il ne faut pas s'en priver!)

GATEAU DE BRIOCHE AUX CERISES

DSCN0476

Pour 8 personnes . 3,5 points la part

. 400 Gr de cerises dénoyautées au sirop léger en bocal

. 4 sachets de sucre vanillé

. 2 oeufs moyens

. 40 gr de sucre en poudre

. 150 Ml de lait écrémé

. 8 tranches de brioche de 20 gr chacune ( j'en ai utilisé 6 de mémoire)

. 2 CS de kirsh ou liqueur de framboise ( liqueur pour moi.. très bon)

. 1 CS de sucre glace pour la déco

Dans un plat qui passe au micro ondes, verser les cerises et le sucre vanillé et faire cuire 4 minutes à 900 W. Réserver.

Pendant ce temps, dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre en poudre pour rendre le mélange mousseux puis verser le lait et l'alcool que vous aurez choisi.

Dans un moule à cake qui passe au micro ondes, répartir au fond la moitié des tranches de pain de mie que vous aurez au préalable trempées dans le mélange aux oeufs que vous venez de réaliser. Ajouter les cerises (supprimer l'excedent de sirop si elles en ont trop rendu à la cuisson), et recouvrir ensuite d'une seconde couche de pain de mie façon pain perdu ( toujours trempée dans le mélange aux oeufs). Répartir sur le dessus le reste de cette préparation et recouvrir le tout, en tassant un peu, de papier sulfurisé. Passer au Micro ondes 3 Min à 900 W. Laisser reposer à l'intérieur du four et SANS OUVRIR LA PORTE pendant 3 minutes et refaire cuire encore 3 minutes. Laisser refroidir, démouler et server avec un peu de sucre glace.

Publicité
Commentaires
L
The Brioche gives much good taste when added with cherries.
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité