A moins d'être accro à INTERNET et se faire livrer directement à domicile, toutes et tous vous êtes confrontés une ou plusieurs fois par semaine au "passage en caisse"...

Epreuve de force où il faut savoir gérer de front et dans un délai MINIMUM:

1) le déballage du caddie ou du panier

2) le ré emballage de tout votre bazar dans des jolis sacs mochetouilles

3) le dé gainage express de la carte bleue. (Et au passage on évite d'être soudainement amnésique en oubliant son code de carte bleue au risque de  passer pour l'enmerdeuse de service aux yeux de la foule agacée qui attends patiemment son tour derrière vous... )

4) ne pas oublier de récupérer la dite carte et le ticket de caisse de 2 Ml de long que la gentille caissière vous tends ( ah oui il y a la volée des promos qui est annexée à vos 3 cm de facture)

5) s'emparer de vos sacs en priant le ciel pour qu'aucun ne lâche, car la bouteille de pinard qui s'écrase sur les jolis escarpins de la nana qui vous suit ça fait désordre.. (et en plus vous passez pour une alcoolo!)

Mais tout ceci est un côté du décor... Avez vous pensé alors que vous attendez votre tour , que le magasin va bientôt fermer ses portes ( et que vous avez envie de rentrer chez vous ou étriper les vioques qui vous précédent avec leur chariot plein à craquer de merdes alors qu'ils n'ont rien foutu de la journée et qu'ils auraient pu vernir largement avant - du vécu tant de fois!!!), oui avez vous eu un jour une pensée pour la caissière ?????

Avez vous imaginé un seul instant tout ce qu'elle avait du entendre et voir... et SUBIR tout au long de cette journée?? Non? ou si OUI, mais bon..

Vous voulez en savoir plus?? En rire?? vous retrouver peut être dans la foule des personnages cités???  Prendre peut être l'option de changer votre attitude en ayant un peu plus d'humanité et penser que la femme qui est devant vous n'est pas un robot.. mais un être fait de chair et de sang qui respire, pense et est AUSSI FATIGUEE que vous?? Alors j'ai LA SOLUTION!!

Savourez sans modération le livre de ANNA SAM...

"Les tribulations d'une caissière". En livre de poche

DSCN7868

Et je pense que comme moi, vous vivrez d'une autre manière votre prochain passage en caisse...