750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
17 mai 2009

Maurice.. SUITE et FIN...

Je vous avais laissé avec les lions, et nous voici de nouveau plongé dans l'esprit "safari" avec ce nouvel hôtel situé au sud de l'ile, à Bel Ombre, totalement décoré dans un esprit africain loundge où nous avons été accueillis cette fois ci au son du tam tam.


DSCN7347




DSCN7368



Pourquoi ce changement?? Têtue comme je suis, j'avais décidé de migrer en cours de séjour pour nous permettre d'aller à la découverte du sud / est de l'ile que nous connaissions moins, en évitant de passer notre vie en voiture pour traverser l'ile de Nord en sud .


Cet hôtel nous étions passé le voir rapidement lors de notre dernier séjour mais  c'est marrant, nous n'avions pas eu un big coup de cœur, le trouvant un tantinet snob et froid. Le choix d'hôtels sur cette partie de l'ile n'était pas énorme, et après avoir finalement abandonné l'idée d'aller au MOVENPICK (après avoir lu des critiques très négatives), nous avons opté pour celui ci...
et bien le premier sentiment avait été le bon.
OK c'est superbe, mais il a fallu déjà une bonne journée d'adaptation pour enfin y voir clair tant tout est tamisé, sombre, même si très joli...


Notre chambre ( plus de 50 M2) est belle et fonctionnelle, mais le lit qui grince, pas de couette mais une couverture et des draps un peu justes, et pas de vue mer comme je le pensais, c'est un peu léger pour ce type d'établissement. (qui a dis que j'étais chiante, exigeante etc???  MDR..)

En plus le personnel n'est pas sympa du tout,et je n'ai pas vraiment aimé cette ambiance TRÈS SNOB où les golfeurs sont légion.. Ce n'est pas mon trip...

DSCN7031

DSCN7041

Pour la vue mer, on repassera...

DSCN7046

3 Jolies piscines...

mais pour les transats, il vaut mieux se lever de bonne heure et y coller sa serviette sous peine de devoir passer sa journée à même le sol

. Une décorative.. une autre où il faut franchir une barrière de galets pour aller s'y tremper ( là impossible d'avoir un transat)... et une enfin accessible!!

 
Comme je suis bien sur mauvaise langue, j'ai fait un décompte: 30 transats au total pour les 3 piscines et une capacité de 192 chambres... Cherchez l'erreur!!!!! ok il y en a sur la plage un peu plus, mais elle est étroite et ils sont les uns sur les autres.. bref.... Vous l'aurez compris, je n'ai pas été fan ...

DSCN7338


La décorative qui elle n'a AUCUN TRANSAT... d'ailleurs personne ne s'y baigne du coup!

DSCN7316

La belle face à la mer où n'avons jamais pu nous baigner faute de trouver une place... et l'accès super pratique!!!

DSCN7297

Et puis celle où nous avons réussi à nous poser chaque jour...

DSCN7142

La "petite" plage...  BOF BOF

DSCN7195

Un point positif quand même.. les repas sont excellents et les buffets, même si moins abondants qu'à Flic en Flac, de bien meilleure qualité, avec des plats beaucoup plus locaux. Le buffet Indien était tip top et le PDJ hummmmm...

Côté visites j'avais prévu d'aller à l'usine de Bois Chéri où est cultivé et fabriqué le célèbre thé de l'ile.

J'avoue...... même organisée....  on peu avoir des failles!!!

la preuve........ j'avais prévu d'y aller un....... DIMANCHE!!

du coup nous avons zappé.. et comme nous n'avons pas gardé la voiture très longtemps, nous ne sommes même pas allés au musée de Mahébourg!!

Pitoyables ces touristes, rois du transat...  Pas grave, nous reviendrons bientôt!!

Nos pas nous ont quand même conduits jusqu'au parc Vanille où les crocos sont les rois!!

L'endroit est superbe et la visite avec guide ( plus d'une heure de ballade au milieu d'une végétation dense et superbe), un régal...

DSCN7064

DSCN7079

DSCN7107

DSCN7110

DSCN7103

Ici pas de lion ni de zèbre...

DSCN7063

Quelques iguanes, des singes et bien sur les fameux crocos!!

DSCN7071

DSCN7090

Ceux là auront moins de chance que les vieux du dessus...

DSCN7126

Ils finiront là.... dans nos assiettes.. ou en sac pour les Belles... Riches...

DSCN7069

Croco à la vanille.. hum c'était bonnnnnnn!!

DSCN7081

Achille a eu moins de bol. Une bagarre a mal tournée et du coup il a fini sa course étalé sur un mur et avec sa carcasse au pied pour l'œil curieux des touristes.. triste fin!!!

DSCN7086

Le symbole de l'ile, le dodo qui malheureusement n'existe plus.

DSCN7084

Puis retour à l'hôtel en passant devant cet endroit que j'adore, à Rivière des Anguilles, très sauvage et dix fois plus beau que sur ma photo...

DSCN7139

Et puis le GRAND... Le BIG... Le SUPPPERRRRR MOMENT CLOU et FORT des vacances arrive enfin...

La rencontre avec BEN!!!

DSCN7158

whaommmmm.... trop trop bien!

Elle est.. enfin ils sont.. comme je les imaginais...

Nous avons été accueillis avec gentillesse, simplicité, bonne humeur avec en prime un délicieux repas mauricien.. Alors que rêver de mieux.. être en bonne compagnie dans une lieu super , parler de tout et de rien, ne pas voir le temps passer et regretter un départ qui s'annonce...

Sniiifff.. En tout cas un GRAND MERCI A VOUS... BEN, DID, les chachas ( je crois que c'est eux qui m'ont le plus marquée, ça m'a fait vraiment tout drôle de les voir en vrai) , nous avons passé un EXCELLENT moment en votre compagnie ainsi que MIPOU, NADEGE et ANNE.

Peut être à une autre fois??? Qui sait!!

DSCN7154

BEN ne rigole pas.. Même pas honte!!!! j'ose montrer une des  photos totalement loupée du super coucher de soleil que nous avions le plaisir de voir de chez toi.... Heureusement que MIPOU a été plus douée que moi...

Retour by night à l'hôtel.. 3 bon quarts d'heure de route dans l'obscurité quasi totale.. le rêve.. heureusement que nous connaissons bien la route.. A quelques mètres de chez vous, sur la route principale, un troupeau de chèvres qui se promenait tranquillement... trop marrant, c'est ça Maurice... Quant aux chiens qui dorment sur la route, j'ai failli en écraser plus d'un en revenant car ils ne bougent pas les diables!!


DSCN7163

Le lendemain il pleuvait, mais nous avions chaud dans nos cœurs et plein de bons souvenirs en tête.. Alors qu'importe...

Quelques autres photos en vrac pour illustrer le final de ce joli voyage...

DSCN7056

DSCN7363

DSCN7230

DSCN7349

DSCN7221

DSCN6926

DSCN7298

DSCN7199

DSCN7210

DSCN7060

DSCN7129

DSCN7134

DSCN6455

Publicité
Commentaires
M
BEN: tout à fait!!! qu'est ce qu'on était bien... on ne se posait pas de question existensielles... pourquoi les bonnes choses ont toujours une fin?<br /> CHANTAL: je te comprends, car même lorsqu'on adore cuisiner et sur ce plan tu es championnes, il y a sans doute des jours où tu aimerai qu'une petite fée arrive et apporte sur la table des mets aussi divins que ceux que tu réalises... Courage!
B
C'était il y a exactement une semaine.... et on prenait encore l'apéro à cette heure-ci !!!! Je me disais aussi qu'il fallait faire manger les gars et penser à vous faire diner avant que ça na dérive en éternité....
C
Que de belles photos! J'arrive du boulot et ça fait du bien de se poser et rêver...mais le rêve va vite s'arrêter, on va pas tarder à me demander "qu'est ce qu'on mange?"... "je sais pas"... "y'a quoi dans le frigo?"...<br /> Plein de bizz et bon courage pour cette nouvelle semaine!
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité