750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
19 avril 2009

TAGLIATELLES A L'EGLEFIN

TAGLIATELLES A L'EGLEFIN


Pour 4 personnes - 4,5 points par part


. 200 Gr de filet d'Eglefin ( faute d'en trouver j'ai pris des filets de sole)
. 1/2 CC de fumet de poisson
. 1/2 jus de citron
. 1 CC d'huile d'olive
. 160 Gr de tagliatelles fraîches
. 1 CS de crème fraîche à 5%
. 30 Gr de gruyère allé
. 120 Gr de crevettes roses décortiquées
. Sel, poivre au moulin


Mettre le poisson dans un plat en verre, le saupoudrer de fumet, asperger d'une CS de jus de citron, et d'une CS d'eau. Couvrir et laisser cuire 4 Mn au micro ondes (800W)
Faire chauffer de l'eau, à ébullition ajouter l'huile et cuire les tagliatelles le temps indiqué sur le paquet. (idéalement pendant la cuisson du poisson pour gagner du temps!)
Égoutter le poisson, l'émietter dans un plat, égoutter les pâtes et les ajouter au poisson. Verser la crème et le reste de jus de citron, parsemer de gruyère et mélanger le tout délicatement. (moi j'ai mlangé après la photo)
Donner un tour de moulin à poivre et décorer de crevettes rose. Servir immédiatement

(ça refroidit vite)

DSCN6240



Au passage un coup de gueule contre les poissonniers qui se plaignent comme beaucoup de "moins vendre"..
Mais si on arrêtait une bonne fois pour toute de prendre les gens pour des cons!!
Vous souvenez vous de mes deux gambas achetés au prix du foie gras pour le jour de l'an!!
J'ai redonné cette fois ci, toujours sur mon petit marché.. 9 crevettes roses ( environ 130gr non décortiquées en plus!!) 5 EUROS!! faut pas déconner quand même.. Bon ok, elles étaient meilleures que celles de "CARROUF", mais quand même!!! Ce n'est pas un produit de luxe... ( j'ai vu après, qu'au kilo on était deux fois plus cher qu'un TRES bon morceau de boeuf!) quelle honte...


En tout cas je ferais vraiment attention la prochaine fois!!!!

Publicité
Commentaires
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité