750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
28 février 2009

MADRID la charmeuse... la trépidante...

Il y a déjà 3 semaines, nous étions en pleine fête de la St Valentin (pour les accros de la chose), et de notre côté ( anniversaire couplé du doudou aidant), nous sommes partis nous changer les idées à MADRID.

Un p'tit week end de pur bonheur ... pas de samedi speed avec les courses... de dimanche sacrifié à mettre en ligne des objets sur EBAY... Pas de repassage ni d'aspirateur à passer, mais la LIBERTE... J' A D O R E.. et le doud c'est quand tu veux pour les prochaines escapades...

La surprise fut deux fois plus agréable car partis sous la neige parisienne, nous avons débarqués peu de temps après sous un soleil magnifique.. Temps bleu, une bonne température ambiante, alors moi fraichement débarqué avec ma fourrure j'ai eu l'ai maligne et il a fallu que je fonce dare dare chez ZARA (les copines ne riez pas, j'ai vraiment été OBLIGEE...), acheter un imper qui s'est avéré parfaitement en adéquation avec les degrés affichés!

Je ne connaissais pas MADRID et j'ai beaucoup apprécié.. Les gens ne sont pas des sauvages.. (Ok certaines se la "pétent" royal avec des visons alors qu'il fait chaud, mais c'est le jeu dans certains "quartiers chicos"), on passe d'un quartier calme à un animé, le repérage dans la ville est aisé, l'architecture superbe, etc... alors voilà quelques photos pour illustrer ce coup de coeur...

DSCN4560

DSCN4589

DSCN4583DSCN4616

DSCN4614

Le charme des églises OUI, mais même lorsque l'architecture classique extérieure se marie avec le modernisme des fresques, j'ai du mal à supporter ces immondes bougies en plastique!! je suis traditionnelle, j'aime la cire et les mèches!

DSCN4577

LA CAPILLA... un resto so chic que nous n'avons pas eu le plaisir de tester. Pas de tenue adéquate et surtout nous l'avons découvert au fil de nos ballades et il fallait réserver.. Dommage, mais nous gardons pour le prochain voyage.. En tout cas l'entrée est superbe et un restaurant dans ce superbe édifice du moyen age reste original!

DSCN4621

Le palais

DSCN4774

DSCN4625

DSCN4776

Fans de chips, cette ville est pour vous... beurkkkkkk...

DSCN4627

DSCN4628

Pas de doute, nous étions bien le 14 Février!!

DSCN4641

Notre superbe hôtel. Le ME qui mérite bien ses 4 étoiles.. Dehors vieux à souhait.. à l'intérieur du design poussé à l'extrême... Des chambres.. whhaommm.. des salles de bains..... whhaomm.. le buffet du PDJ, M A G N I F I Q U E, quant aux wc du bar, je n'ai pu m'empêcher de les photographier et j'ose vous les présenter ( coté lavabo bien sur!)

DSCN4787

DSCN4762

En opposition à cet ultra modernisme, les azulejos que l'on retrouve un peu partout sur les devantures des boutiques.

DSCN4717

L'Espagne sans le Flamenco, c'est comme la France sans sa baguette.. alors quel plaisir de trouver ce spectacle de rue au détour d'une rue...

DSCN4682

Sur cette place on peut même découvrir au fond, sur la droite, l'affiche du film Français "entre les murs".

DSCN4676

Comme toujours dans nos déplacements nous privilégions la marche ou les transports en commun et il était évident que le métro allait devenir notre allié pour bouger.. Seulement lorsqu'on est grand, il n'est pas toujours évident de passer partout.. n'est ce pas le doud?? (MDR)

DSCN4656

Miam Miam.. Mais non, nous avons résisté!

DSCN4668

et là, savez vous où nous sommes pour admirer ces charmantes tortues??? Non vous ne pouvez deviner...

DSCN4670

Nous sommes dans la gare.. où une superbe serre est implantée juste avant les quais avec bassin inclus! original quand même!

DSCN4771

Et pour finir, un petit clin d'oeil à ce couple qui chantait avec un gouaille pas possible, un sourire qui illuminait leurs visages, et même s'il ne cessait de reprendre le même air, on ne s'en lassait pas tant émanait d'eux une émotion intense..


Ils étaient tout simplement superbes... si si..

Publicité
Commentaires
H
Rien de tel qu'un petit week-end pour décompresser, moi c'est Maurice dans 12 jours !!!<br /> Désolé je sors.
S
Superbe week end dis moi....ici c'est week end à Maurice quand on veut, ça te tente ? mdr...bises
T
Des news. Et des bonnes en plus. Sympa. j'adore tes voyages, ça me fait toujours rêver. Bises.
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité