Après avoir  rencontré MERCOTTE et ramené à ma miss son dernier livre sur les Macarons, la tentation fut trop forte pour elle et elle décida de refaire une "opération macarons" samedi dernier... Seul hic, lorsqu'on décide de s'y prendre au dernier moment, pas évident d'appliquer à la lettre toutes les bonnes astuces de Dame MERCOTTE..

Alors oui j'avoue, nous avons trouvé cette recette "express" ailleurs, mais la prochaine fois c'est sur, nous mettrons en place une meilleure organisation pour enfin puiser dans les merveilles de ce très joli livre.

Pour la petite histoire MERCOTTE, mon mari qui n'est pas trop livres de cuisine, a pris le temps de le regarder, le feuilleter en long et en large et l'a au final trouvé très beau et les photos SUPERBES.. comme quoi, le choix fut le bon!!

Voici donc quelques clichés de l'aventure et au final des macarons pas mauvais du tout ( au chocolat,  VALHRONA quand même!)

DSCN2806

Application ....

DSCN2810

Tout n'est pas rond, mais au final on arrivera à joindre les deux bouts...

DSCN2812

Petit lâchage de pression...

DSCN2821

Apparemment la cuisson s'annonce bien...

DSCN2823

Mais on le sait, cuisiner c'est sympa.. mais faire la vaisselle un peu moins!!

DSCN2825

ALORS!!!! sont fières les nanas!!!

DSCN2829

Beau beau mon macaron, qui veut du macaron???

DSCN2835

Certes,  même si nous sommes loin des "beautés" sur papier glacé, ça nous donne sacrément envie de recommencer... et nous recommencerons ( foi de FAN de mercotte!!!)