750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
8 septembre 2008

Une semaine sous un VRAI soleil.. de plomb!

DSC02120

DJERBA.... SEPTEMBRE 2008

Petit carnet de voyage pour résumer cette semaine tant attendue et pendant laquelle nous avons pas mal bullé...

DSCN1186

Arrivée vers 20H. il fait chaud.. ça commence bien, et nous allons êtres servis!

Première impression.. l'hôtel n'est pas mal du tout (5 étoiles quand même), et les chambres confortables..

DSCN1453

DSCN1572

Dès le lendemain de l'arrivée nous avons le droit à la visite soi disant culturelle (proposée par une personne de l'hôtel) et qui n'a qu'un but.. nous faire acheter un tapis!!! on s'en tape royalement et dur dur d'échapper ( nous nous retrouvons à 19 bornes de l'hôtel, à HOUMT SOUK) à cette ballade" commerciale"... ça commence mal. Ils essaient même de nous faire croire que la jeune fille est en train de réaliser le tapis qui  est devant elle.. Mais on ne peut que voir quelques fils coupés au sol!

DSCN1253DSCN1260

On échappe à la surveillance de notre guide ... Il y a mieux à voir !

DSC02129

DSC02132

La fin de journée est donc gâchée et en plus nous nous sommes fait HARCELER dans les souks...

A partir de demain on ne quitte pas la piscine!!

DSCN1382

DSCN1222DSCN1359

Il faut dire qu'il n' y a jamais d'affluence sur les transats, donc c'est PARFAIT!!

Un détour quand même vers la plage..  les conditions y sont très acceptables!!

DSCN1225DSCN1305DSCN1315

Déjeuner sous les paillotes... le rêve...

DSCN1309DSC02161

Ensuite parachute ascensionnel pour tous... une horreur!!! ils sont fous, inconscients et nous aussi! le démarrage se fait sur la plage et non sur le bateau comme à Maurice.. Le départ est HARD ( et j'essaierai de vous mettre la vidéo du notre)... IDÉAL POUR VIDÉO GAG!!! et le retour TERRIFIANT!! il faut s'accrocher de toutes ses forces à droite du parachute pour le faire baisser. J'ai eu la peur de ma vie et je me suis vue mourir.. sérieux!

DSCN1336

DSCN1320

Après ces émotions, folies en jet ski.. J'AI A D O R E !!!! quelle éclattttteeeeDSCN1350

Fin d'une journée pleine d'émotions...

DSC02233

Parmi nos autres occupations...

DSCN1381

Tir à l'arc

DSCN1520

Cours de salsa pour ma miss

DSCN1638DSCN1669

Des moments "bien" difficiles...

DSCN1595

Des supers éclats de rire surtout en visionnant la vidéo de notre départ en parachute...

DSCN1692

De la bouffe.. et encore de la bouffe...

DSCN1393

Même la Miss est au bord de l'explosion après le dîner tunisien!!!

DSCN1397

DSCN1242DSCN1241

Avec cette cure de bons fruits et le reste il y a eu l'inévitable.. sévère TOURISTA pour 3 personnes sur 4! pas mal comme pourcentage..

DSCN1535

DSCN1265

Tout le monde restera digne et élégant jusqu'au bout... Ne surtout rien montrer aux autres... Mais apparemment, plus de la moitié des touristes étaient malades!!

DSCN1217DSCN1219DSCN1369DSCN1402DSCN1426DSCN1436

Autre lieu où nous avons passé du temps à nous reposer.. le superbe café maure de l'hôtel...

Thés.. chichas.. le rêve en toute sérénité..

Pour sortir - quand même - de l'hôtel, nous avons décidé de participer à la sortie "touristique" par excellence et nous avons été servis!!! Départ pour l'île aux flamands.. (mdr car pas de flamand en ce moment...) sur un bateau à moteur, reproduction d'un galion...Franchement je ne suis pas adepte de ce genre de réjouissance.. Mais bon, nous avons passé une journée ailleurs..

DSCN1472DSCN1475

Il faut dire que nous ne sommes pas les seuls sur le coup...

DSCN1493

Il y a 12 bateaux du même type qui partent presque en même temps!!!

DSCN1498

DSCN1501

Mais comment ne pas résister au charme de notre corsaire local.....

DSC02279

De retour au port, il a fallu que je m'éclipse discrètement (mais au final je me suis fais remarquer car on m'attendait pour le départ du bus ), pour aller faire quelques photos bien plus typiques..

DSCN1505DSCN1509DSCN1507

Puis il fallait rapporter quelques souvenirs, alors retour, mais cette fois ci à MIDOUN pour quelques achats..

DSC02304

Chaleur ACCABLANTE... TUNISIENS ARNAQUEURS et TRÈS AGRESSIFS, voici le super cocktail qui a agrémenté notre après midi....

DSCN1579DSCN1582DSCN1583DSCN1589

Fin de journée à MIDOUN, la ville devient folle l'espace de quelques minutes.. Les touristes se sauvent vers leurs beaux hôtels.. les marchands baissent rapidement les stores de leurs échoppes... en plus nous sommes en plein RAMADAN donc ils sont bien surs et c'est normal, pressés de rentrer chez eux.  Dans la ville il y a du bruit partout, ça klaxonne, ça court dans tous les sens, ça parle à voix haute.. La vie locale reprends le dessus et j'aime enfin cette véritable ambiance même si nous nous retrouvons parmi les derniers à partir, un peu paumés et cherchant un vain un taxi..

DSCN1590

Le séjour prends fin...

DSCN1700

DSCN1714

Épilogue

Les ++++

Bel hôtel, très belle piscine, superbe café maure, chambres confortables, soleil à GOGO ( + de 40°), température de l'eau au top ( + de 30°), pas loin avec ses 3 heures de vol, rapport qualité/prix correct, et  bronzage assuré!!

Les -----

Les tunisiens rencontrés dans le cadre de notre activité touristique. Vraiment TRÈS AGRESSIFS ... Si vous ne leur répondez pas - vous êtes harcelé en permanence - ils viennent vous voir, vous engueulent en français et (sûrement) vous insultent en arabe.. Charmant!!!

Les prix "touristes" et les prix locaux... Lorsqu'on sait que le SMIG est à 265 euros environ, je doute qu'ils payent à la même table que nous, le même verre de jus d'orange frais pressé à 1,70 euros... Idem pour la bouteille d'eau en plastique vendue 45 centimes d'euros dans les meilleurs cas et 1,70 dans les pires!! Le must revenant à un restaurateur au demeurant fort sympa, qui voulait nous servir un plat - 2 petites côtelettes d'agneau, 3 frites et un peu de salade tunisienne - pour 9,60 euros..

Le tourisme fait vivre l'île de DJERBA, dommage que d'une certaine manière ils gâchent tout. TROP c'est TROP!! ILS SONT SOÛLANTS... Vous avez le malheur de regarder un objet, ils vous collent pour que vous l'achetiez et comme dans 99,999999% des cas vous ne le prenez pas et vous leur dites GENTIMENT, une fois de plus ils vous engueulent...

Vous voulez prendre une photo d'une malheureuse tortue et ils vous réclament 5 Dt soit 2,83 euros env. ( c'était parait il une blague.. hum hum.. je doute car répétitive et pas sympa en plus dans le ton!)...

La restauration répétitive des buffets de l'hôtel. Le manque d'entretien des parties communes de celui ci.. (ascenseur délabré pire que dans un HLM du 9.3!!) côté chambres.

L'indifférence TOTALE des serveurs de l'hôtel.. voir arriver sa bouteille de vin commandée au début du repas au moment où on termine son dessert c'est pénible...  Ne JAMAIS avoir de petite cuillère pour le PDJ ( pratique pour le fromage blanc), ni pour les repas c'est CHIANT... Vous en demandez.. poliment, toujours, et elle ne vient pas!!!

Dommage, cette ambiance générale, ce mal être ressenti, nous a totalement refroidi et du coup nous n'avons pas loué de voiture pour visiter l'île. Nous avions tout simplement PEUR.. incroyable quand même.. J'ai circulé pourtant en Turquie, sac à dos et guide du routard à la main, jamais je n'ai rencontré autant d'agressivité..

CONCLUSION

Je ne conseille pas cette destination, et je n'y retournerai sans doute jamais....

MAIS

Je me suis bien reposée et j'ai brûlé bronzé comme jamais en 6 jours!! ( Jamais obtenue pareil résultat même en 10 jours à l'île maurice!!)

Publicité
Commentaires
H
vous me donner envie d'y aller!
L
Visiter plutot les pyrénées! moins de bronzage mais quiétude max.
N
michelle , tu es retourné te faire bronzer???<br /> là je commence a m inquietter pour toi !<br /> j espere que tout va bien bises
S
Et alors Michelle ???? tout va bien ????
K
Bonjour, <br /> <br /> J'ai vu que vous adoriez les sacs. J'aimerais m'acheter un chanel reporter mais je sais pas si celui là est un vrai http://www.leboncoin.fr/vi/22662361.htm?ca=12_s<br /> <br /> Merci beaucoup si vous me répondez.
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité