Après les émotions médicales, il fallait bien décompresser et nous avons - étonnement - trouvé la solution pour évacuer le stress...

LE SHOPPING!!

Et lorsque la mère et la fille partent en "chasse" la CB chauffe...

DSCN1081

Comme je le disais à BRIGITTE, je suis retournée à LA GRANDE ÉPICERIE, et pour moi il n'y a pas photo, c'est 10 fois mieux que le Gourmet.. Quel choix!! mais quel choix!!!!!! et puis la lumière rentre, nous avons de l'espace, tout ceci est si différent du gourmet et son côté très fermé... Par contre je DÉTESTE le quartier, et il va falloir que je fasse certains efforts pour y revenir...

Alors pour immortaliser ce nouveau passage, j'ai jeté mon dévolu sur..

De la vinaigrette à l'ail et au poivron, des grands pics pour mes futures brochettes apéro, un immonde sucre à la guimauve ( d'un bleu très discret), une  confiture de figues de chez Mymouné, quelques produits KALYS conseillés par GWEN dont la KAPPA CARRAGHENANE, de l'AGAR AGAR, et pour faire joujou, le kit perles & cocktails... J'allais oublier de la bonne moutarde Noix de coco et épices colombo, un livre fort utile ( compte tenu de ma GRANDE collection d'huiles diverses).. "CES HUILES J'EN FAIS QUOI" de Jean Paul LAILLET (180 recettes pour les utiliser!) et surtout le principal.... QUE DIS JE!! l'essentiel, la BOUTEILLE DE MELASSE DE GRENADES que je cherche désespèrement depuis une semaine!!!

Par contre vous ne verrez pas la guimauve à l'enrobage de chocolat blanc.. elle a rapidement terminée sa course dans nos "gros" ventres de gourmandes...

DSCN1130

Un peu chargées nous avions en tête de ne pas trop nous disperser, il restait juste un objectif, trouver une nappe en toile cirée ( on s'marre pas!!), pas trop ringarde, pour mettre sur ma table car mes beaux parents arrivent dans quelques jours et je les vois mal grimper sur les sièges bar de ma cuisine pour prendre leurs repas. Du coup ils vont se servir de la table de la S.A.M.

Nous l'avons trouvée et je suis plutôt contente de mon choix, ça reste acceptable et un coup de karcher d'éponge et le tour est joué! L'aspect est en tissu damassé, et verdict après le premier diner, impeccable.. elle a bien supporté les salissures de graisse de poulet!

DSCN1144

DSCN1123

Si vous aussi vous en cherchez sur Paris, je vous conseille la boutique qui fait l'angle de la rue de Rennes et?? zut je ne me souvient plus, mais bon  vers le métro Rennes, en descendant côté trottoir de droite. Il y a vraiment du choix, des grandes largeurs et les prix moins chers que chez Geneviève LETHU!

Juste avant nous étions passées chez ZARA pour ramener un pantalon trop petit... Il a fallu que je craque pour ce joli chemisier. Grande classe avec l'étiquette!!!

DSCN1119

Dans une boutique PAS CHÈRE, nous avons craqué pour une jolie robe pour ma miss ( mais oui, ELLE N'AVAIT RIEN POUR PARTIR EN VACANCES LA PAUVRETTE!!)

DSCN1094

22 euros... ( elle est vraiment superbe en vraie avec des voilages, des smocks, des strass)

Des chaussures...

DSCN1140

A 18 euros les escarpins en tissu soyeux et 10 euros la paire de tongs hyper confort, il faudrait être folle pour s'en passer!

Quelques mètres plus loin , à l'arrache car la boutique fermait, des nouvelles coupelles pour mes entrées.

DSCN1125

Et pour terminer, et là franchement ça nous a totalement refroidies... La robe 100% soie...

DSCN1100

Pourquoi nous nous sommes ensuite calmées??? d'une part les boutiques fermaient et surtout cet achat a été une boulette dont nous nous serions bien passée!

Tout d'abord, ma miss la voit en vitrine et je lui dis.. "hum hum.. très jolie, va demander le prix..."

Elle revient, me le donne et je lui dis "essaye la...." Elle me regarde et me dit "non, non..."

J'insiste et elle s'exécute... La vendeuse bien sur d'en rajouter en lui disant qu'elle lui va à merveille...

Elle ressort de la cabine, la tends à la vendeuse en lui disant "JE VAIS RÉFLÉCHIR"... et moi de revenir à l'assaut, "mais prends là, elle te va si bien..." Et elle de me redire "non non, je vais réfléchir..."

Finalement je la prends, je dégaine royalement ma CB et lorsque la vendeuse m'annonce le prix ( elle venait de la déposer dans du papier de soie.. dans un joli sac qu'elle tendait à ma fille..) je deviens rouge, verte, blanche etc. ah bon.. mais je croyais que c'était ....

Bon pas grave, j'assume, en plus je ne veux pas avoir l'air radine et désagréable en leur redonnant leur jolie robe.... Nous sortons de la boutique, capucine est livide et me dit "mais maman tu as vu le prix????"

"OUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIOUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai vu le prix et moi je pensais qu'elle valait deux fois moins!!!"

Conclusion il faut A R T I C U L E R ou regarder les étiquettes et remettre en rayon ce qui doit y rester et qui n'est pas en adéquation avec mon porte monnaie...

FIN DU SHOPPING... pour aujourd'hui!