750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
4 mars 2008

enfin libérée de cette foutue migraine!!!!!

Me revoilà en "presque" forme après des heures et des heures à avoir une migraine!

Je dis "presque" car je traîne une Grosse fatigue ce qui est quand même plus qu'étonnant car j'ai omis de vous dire une chose importante....

Je suis, officiellement depuis le 1er Mars, au CHÔMAGE!!

Et oui.. Mon petit CDD est terminé, et après une fin un peu tortueuse sur laquelle je n'ai pas envie de revenir avec détails - n'est ce pas Laetitia - j'ai quitté ma p'tite agence dans laquelle j'avais posé mes valises depuis 3 ans et demi! C'est une page de tournée, dommage que la fin a fini en vrille, mais bon, Laetitia préserve toi, c'est l'essentiel et surtout vivement l'ouverture de la bouteille de champ' pour le BTS!

Donc me voici CHÔMEUSE, car pour celles qui ont suivi les évènements, je devais déménager la semaine dernière, et si tout s'était bien passé, je devrais être en train de déballer mes cartons à Paris!

J'avais donc pris des dispositions de boulot pour redémarrer sur paris, hélas à ce jour c'est plutôt une situation de stand by car je n'ai pas encore trouvé de bien à louer (nous abandonnons le superbe appartement dont je vous ai parlé dernièrement, vraiment trop loin), et la maison n'est pas encore vendue..

Le nouveau compromis doit se signer vendredi matin si tout va bien, et nous devrons avoir quitté les lieux au + tard fin juin.

Alors dans l'ordre, je trouve un logement, ensuite je termine la grosse masse de cartons qui est restée en  arrêt depuis mi janvier, et je cherche en parallèle un boulot sur paris.

Mes premières recherches ne sont pas trop négatives, car j'ai vu pas mal d'annonces qui pourraient me plaire...

Mais bon, en attendant, quittons le "bled"...

Je suis donc allée à l'ANPE et j'ai pensé TRÈS TRÈS FORT à HORTENSIAS...

Je sais qu'elle adore ce lieu de convivialité où il fait bon être... Nous sommes en plus fascinées par l'oreille "attentive" qui est en face de nous et qui sait vraiment comprendre nos difficultés à nous recaser!!

Bref... Ils voulaient me voir, j'y suis donc allée...

Après une GRANDE heure d'attente et voyant toutes les personnes ayant RDV après moi entrer et ressortir, je me pointe à l'accueil.. Là un type plutôt gêné me dis c'est étrange.. mais vous aviez bien RDV avec Mme .... Oui BIEN SUR!!! GGGrrrr et là il m'indique que finalement cette dame ne reçoit jamais les demandeurs d'emploi!!!! Au vu de ma mine particulièrement agacée.. mon ton excédé, il est parti dare dare chercher un de ses collègues qui m'a reçue 10 minutes après en se confondant en excuses.. ça commençait bien nos rapports!!

Une heure après j'ai appris que j'avais un "excellent profil", mais que je n'avais AUCUNE chance de trouver du boulot sur le département!!! Cooollllllll... Si j'acceptais éventuellement de travailler pour le SMIC et vraiment pas un centime de plus, peut être que je trouverais un job dans un supermarché!! J'ai cru au passage qu'il allait avoir un malaise lorsque je lui ai donné l'ancien salaire NET que je touchais en partant il y a quelques années de Paris!!

Au final j'ai quand même fait bonne figure, le type était vraiment sympa, lui ai indiqué que je mettrai TOUT en oeuvre pour trouver rapidement du travail.. hum hum.. et qu'il voyait bien que je n'étais pas une chômeuse professionnelle au vu de mon parcours sans faille ( là j'avais vraiment l'air pénétré en lui disant ces nobles paroles).. il a d'ailleurs reconnu qu'effectivement, hormis une année de néant en arrivant au "bled" j'avais travaillé non stop pendant + de 30 ans!!!

Et si je vous dis que je suis DÉBORDÉE par toutes ces activités, vous allez me croire.. Bein si!!!

L'aventure ne fait que commencer, à suivre........................

DSCN9519

Une vielle photo, mais vous voyez qu'au final je ne suis vraiment pas aidée par ma bande de molusques!!

Publicité
Commentaires
H
Tu as reçu ta carte de membres VIP, club très côté en ce moment, je vois que nous avons les mêmes !!!!! en tout cas moi j'ai tellement mis le souk dans l'agence d'ici, que maintenant lorsque j'arrive, je n'ai même plus besoin de donner mon nom, je suis connue Mdr...............<br /> bon courage en tout cas, car on a beau en rire, lorsque nous sommes dans le feu de l'action c pas drole du tout.
M
@VERO. Je cherche dans le secteur de l'immobilier et les premiers sites visités, laissent à penser qu'il y a quand même pas mal d'offres sur ce marché. Je cherche un poste de négociatrice en location ( la vente c'est fini pour moi), ou éventuellement un poste polyvalent de secrétaire commerciale.. très commerciale. Le PB du momment, l'immobilier affiche quelque peu une certaine fatique...<br /> @CINDY. Msg envoyé pour + de renseignements<br /> @SUCRETTE.. he he.. je ne savais pas que tu faisais aussi partie de ce club TRES FERME des supres nanas en mal de boulot ( faute d'être au bon endroit pour le trouver!!!).. Alors WELCOME TO THE CLUB!!
S
Ben et moi alors, tu penses pas à môôôa ... ??<br /> Bienvenue au club quand même des "nanas" de l'ANPE "trop bien" qui étaient "trop bien payées" et qui n'ont aucune chance, mais alors "aucune" de retrouver quelque chose de similaire, sauf à accepter le SMIC et encore avec ça... faudra faire le café , m'dâme ! Courage.<br /> Caro / Sucrette
C
coucou excuse moi de te déranger je voulé de te demander si mon sac chanel était vraie parce que quand on me la offert on ma dit que c t un vrai mais j'en doute beaucoup et puis j'aie vue que tu t'y conaissé donc si tu pouvais me rensegner envoi moi un e-mail mercie d'avance =)
V
Contente de te découvrir (enfin, ton blog), car je suis dans la même galère en ce moment... Et super aidé aussi par ma poupette toute noire qui dort dans son panier sur son propre fauteuil... lol<br /> Tu recheches dans quoi ??<br /> Bon courage. Bises. Véro
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité