Comme je vous le disais  hier avec la préparation des madeleines AFTER EIGHT ( promis DORALE si tu es gentille tu auras la recette!!), il y avait aujourd'hui à la maison un "déjeuner" entre photos du boulot, où bien sur - bien que je m'étais promis de ne pas parler bureau et cancans - nous avons tous plongés dans le bonheur de faire le contraire.....

Je trouvais que la période se prêtait à un repas "amélioré" entre Noël et Jour de l'an, et sans tomber dans le "déjeuner de gala", j'avais décidé de  servir des petits plats "tendances" du moment!!

Alors que tout le monde semblait se régaler - ahhh quel bon public.. je sens qu'ils veulent revenir en espérant mieux!! MDR - Je souriais en pensant au peu de temps passé à préparer le tout (par rapport à mes dîners habituels et leurs 8h de prépa en cuisine!!!)...

J'avais tout simplement "chiné" des recettes dans mes livres PICARD... he he... et voilà ce que le menu a donné... (Photos du même dîner ce soir vu qu'il restait de tout.. enfin presque!! et que ce midi j'ai zappé sur les photos)...

Tout d'abord, et alors que je ne bois jamais d'alcool au déjeuner ( même en vacances), nous avons pris l'option improvisée de la petite coupe de champ'... Là j'avais tout faux vu que je n'avais rien prévu pour l'accompagner.. Par bonheur il me restait quelques crackers - bons d'ailleurs -  pub pour les tuiles miel et moutarde de la marque CARREFOUR vendues au rayon apéritif.

Là je crois que si j'avais allumé un petit feu, nous aurions pu tranquillement finir les crackers, la bouteille de champ', et tout ça le plus sereinement possible sans imaginer un seul instant qu'il allait falloir regagner le "bureau"!!!!!!!!

Ensuite nous avons attaqué l'entrée...

. la petite soucoupe avec la noix de st Jacques émincée qui est agrémentée d'huile d'olive parfumée à la vanille ( une pure merveille que m'a fait découvrir MERCOTTE et qui a été achetée chez le PÈRE LEON), quelques baies roses légèrement écrasées dessus et le tour est joué et dieu que c'est bon!!!

( à préparer sans les baies dès le matin et les rajouter une heure avant de servir)

.Le carpaccio d'autruche au foie gras. à faire vraiment au dernier moment et Laetitia tu remarqueras la différence côté esthétique ( en goût pareil.. top ce soir!!)

DSCN9948

. Après ( et là sorry mais il reste presque rien ou si PDT et ananas), Langouste au caramel de coco

DSCN9958

. Pour ne pas partir le ventre saturé, une coupe de fruits ( mangue, ananas) au thé et à la menthe

accompagnée d'une petite soucoupe de... (miam miam..) PERLE de LAIT AU THÉ ( divine dernière création de la ligne), et des madeleines AFTER EIGHT (pour environ 60 minis madeleines, réduire d'environ 5 minutes le temps de cuisson, sinon dosage indiqué par LOUKOUM inchangé)

Un petit café à la cannelle ( ramené de l'île maurice) et voilà un repas qui est hélas passé beaucoup trop vite.. Alors LAETITA, volontaire pour un nouveau test???

Superbes roses offertes par Laetitia au passage

DSCN9955

PS: la prochaine J'EXIGE que tu viennes les mains vides, sinon la fois suivante, punition, tu prépares TOUT le repas!! non mais...