750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
19 novembre 2007

Avec 15 jours de retard, la foire de Dijon !!

Il faut dire que taper avec 10 doigts, c'est quand même plus pratique...

Donc petit flash back et retour sur la foire de Dijon...

J'adore ces lieux où la "bouffe" est omniprésente et cotoie les "bonimenteurs" de service ainsi que les soi disants producteurs locaux de vin qui le vendent à prix d'or... Il y a du bruit, on se bouscule, mais c'est sympa, et cette année , oh miracle, nous ne sommes pas polués par tous ces fumeurs qui dès 13h rendent irrespirable l'air confiné de la foire!

J'ai craqué pour ces "indispensables" ustensiles ou douceurs...

DSCN9168

La super louche qui permets de verser tout en filtrant.. C'est top et elle est de bonne contenance...

DSCN9171

La large pince qui permets de tout retourner sans dommage!

DSCN9169

De la traditionnelle moutarde au gout puissant, mais aux aromes nouveaux..

. Delice de figue et romarin

. Délice de poivron et piment

. Royale au pinot noir ( ma préférée)

. Royale au chardonnay

. Moutarde à cuisiner aux champignons et échalotes rissolés

DSCN9172

De la Liqueur de pain d'epices ( hummmm)

J'avais vu plusieurs recettes qui l'utilisait, je vais pouvoir les réaliser..

DSCN9173

Des gourmandises totalement artisanales avec un vinaigre à la pulpe de framboise ( sublime), de la purée de fuits pomme/mure, un délice ( délicieux....) de tomates séchées ( rien à voir avec les produits de grande surface!), de la confiture extra de figue, puis de la poudre de SUMAC, de pain d'épices et enfin un sel rose qui va faire furreur dans les assiettes!

DSCN9170

Pas de foire non plus sans l'achat qui va IMANQUABLEMENT terminer sa course au fond d'un placard sans jamais avoir servi.... Le super balai absorbeur que je suis sure d'oublier un jour de grande innondation!! Mais que le vendeur est excellent!!!

DSCN9180

Et la bourgogne c'est ça aussi..... et je vous le dit, ils étaient EXCELLENTS!!!!

DSCN9174

Pas foire non plus sans pause déjeuner et je dois dire que le salon concentre tout ce qui se fait - je n'ai pas dit de mieux - mais comme variétés culinaires. des restos pour tous les gouts et cette année nous avons testé la RUSSIE. Ambiance garantie , joli décor avec grands chandeliers à pampilles et en plus d'authentiques russes font le service. Cuisine découverte, même si surement "spéciale foire", j'ai bien aimé, et quelle animation... un réel dépaysement, même si parfois le folklore tombe dans la caricature... extraits...

DSCN9142

DSCN9150

DSCN9148

DSCN9146

DSCN9147

RENDEZ VOUS A L'ANNEE PROCHAINE...

Publicité
Commentaires
O
l'année prochaine, nous ne la manquerons pas...surtout pour le balai serpillière...quant aux fromages le marché de Dijon est une véritable mine sans oublier le fromager situé dans une rue toute proche...
S
Nourriture et boisson, que demander de plus ;-)))
B
j'avais aussi adoré cette foir l'année de ... mes 10 ans !!!! lol
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité