Et pourtant..............

La semaine - HYPER CHARGÉE - que je n'avais pas vu passer s'achevait "gentiment" avec pour la partie agréable un temps inespéré...

DSCN0045

Avec ce soleil éclatant dimanche matin.... (trempette l'après midi dans la piscine!!)

DSCN8738

Séance de brossage pour chipie....

DSCN8746

Séance de "presque" baignade pour ATO...

DSCN8751

Séance de cueillette des framboises et dernières fraises du jardin.. un délice...

DSCN0044

La traditionnelle pause gourmandise du W.E avec ces délicieux PETITS MUFFINS AU THÉ MATCHA de LOUKOUM

**********************************

Tout allait fort bien dans le meilleur des mondes car en plus la semaine avait été porteuse de "bonnes" visites pour la maison, et des offres semblaient voir pointer leur nez.. enfin!!

La première tombe dimanche soir.... La seconde "AURAIT" du arriver là... MAIS, car il y a un MAIS!!

Le scoop du jour....

Nos "gentils" acquéreurs potentiels sont allés en mairie, et ils ont appris que celle ci se réservait une jolie bande de terrain en face notre maison pour y construire des logements.. SOCIAUX!!!!!

JE CROIS RÊVER!!!!

La dernière réunion à laquelle j'ai assisté et qui avait pour but d'informer les habitants sur les modalités de la mise en place prochaine du P.L.U, ne faisait nullement état de ce projet!

Lorsque nous avions acheté la maison il y a 4 ans, le terrain en face était NON CONSTRUCTIBLE depuis la nuit des temps car terre agricole.

Pas de projet en vue... et  j'avais appris qu'une demande de lotissement avait été toutefois formulée par une personne mandatée par le proprio et elle avait été refusée catégoriquement.

En effet, nous avons en face, mais un peu loin quand même - pas de nuisance - un élevage de pintades, et avec les nouvelles normes ( cause de grippe aviaire), pas de construction à moins de 200 M de l'exploitation, ce qui réduisait à néant tout espoir de construction future...

Là c'est plus subtil, la mairie se garde UNE BANDE DE TERRAIN en bordure de la rue, FACE à nos FENÊTRES pour y bâtir des logements...

C'est TOP!! nous sommes dans un quartier résidentiel, et déjà un lot a été implanté un peu plus loin au grand dam des riverains!! (la population qui y habite n'est pas triste!!!)

JE SUIS FOLLLLEEE DE RAGGGGEEE!!

Cette maison qui a quand même une valeur non négligeable, ne vaudra plus rien à cause de ces M... qui veulent nous coller au ras de nos fenêtres...

Car qui achèterai une maison à + de 400 000 euros dans de telles conditions!!

La rue est étroite et pas question d 'élargir..

DSCN8767

La vue actuelle...

DSCN8769

Les maisons seraient alignées au droit de la haie à gauche.. Le pied quoi!! avec les ados qui vivent la nuit et aux scooters en échappement libre !!!

**************************

Voilà, vous vous en foutez sûrement, mais je voulais pousser mon coup de gueule.. ça fait du bien!! et ras le bol de ces règlement à la noix de coco!!