750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
9 septembre 2007

Et si cet après midi on faisait des macarons??

Voilà l'idée du jour et l'achat hier du livre MACARONS ne pouvait que nous inciter à nous lancer dans cette expérience périlleuse...

Il faisait pourtant très beau ce matin, mais nous avons opté pour la cuisine...

DSCN8622

Il faut dire que ceux de LADUREE ne nous laissaient pas indifférentes depuis des lustres, ceux de MERCOTTE nous faisaient baver d'envie derrière notre écran, alors Capucine m'a poussée pour entamer cette épreuve culinaire que je voyais de manière TRES pessimiste.. Mais bon.. elle voulait faire SES macarons, le challenge était donc en route!

Mademoiselle s'installe aux commandes et a la bonne idée de recopier la liste des ingrédients avec leurs bonnes quantités ( vu que nous avons décidé de faire la moitié de la recette).. La cuisine a deux c'est pratique, mais il faut s'organiser!!

DSCN8643

Ensuite on tamise bien le sucre glace et la poudre d'amande.. Je pensais que c'était HARASSANT et SUPERFICIEL, mais au final le résultat est bel et bien là..

DSCN8644

Montage des blancs d'oeufs... Pas de souci, ils sont ULTRA FERMES!!

DSCN8645

On mélange aux amandes... ouf ça se présente bien!!

DSCN8648

Après il faut être douée pour faire de "beaux petits ronds".. alors pour nos premiers, vous nous pardonnerez notre incapacité à les faire IDENTIQUES..

DSCN8650

Capucine est au TOP de sa concentration....

DSCN8652

On les laisse sécher une demi heure et on ajoute sur la moitié des coques des pistaches et direction le four....

DSCN8654

yyEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE TOUT BEAUX ........ enfin presque!

DSCN8655

et hop.. direction la bouche pour le premier... Normal, le CHEF goûte!!

DSCN8656

ET VOILA LE RÉSULTAT.. JE PEUX VOUS DIRE QUE NOUS EN SOMMES HYPER FIÈRES!!!

DSCN8668

Nous vous présentons nos macarons à la FLEUR D'ORANGER... et aux pistaches.

Laetitia, tu auras même le droit de goûter demain...

Publicité
Commentaires
B
je me serais bien laissée tenter si tu m'en avais proposé....mdr
O
Ah ben non!!!!!...Mercotte m'a toujours appris qu'il fallait attendre 15 jours pour que les blancs soient adéquats...3 semaine pour que la température soit opportune et 6 mois, voir 1 an pour qu'on les réuussisse... et toi sans tous ces paramètres, en 2 temps, 3 mouvements...tu nous en proposes...que dire...Il faut les goûter...Ceux de Mercotte, c'est fait...Ils sont délicieux... et les tiens??????
M
Merci à toutes pour vos encouragements... Quant aux filles de la Réunion, il n'y a pas photo, faut que je vienne vous voir pour les après midi TEA TIME... je vous ferai les gâteaux... et de temps en temps, ATELIER CUISINE...
M
pas de problème LAETITIA... Capucine attends la commande et elle est prête à renouveler l'expérience le W.E prochain vrai de vrai..)
L
Et oui je confirme ils étaient délicieux et fondantttttt hmmmmmm ! Ils avaient un goût de trop peu les filles !<br /> Bon ce soir je vais feuilleter le livre de recette spécial macaron et je choisirais les prochaines douceurs à préparer...<br /> Hmmmmmmm j'adore être votre cobaye (mon tour de taille un peu moins mais bon !)!<br /> Allez encore encore encoreeeeeeee ...
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité