VERRINES DE RIZ AU LAIT, FRAMBOISES ET SPECULOS

Pour 6 verrines:

. 25 Cl de lat entier

. 15 cl de crème liquide

. 90 gr de riz rond

. 115 Gr de sucre en poudre

. 1 gousse de vanille

. 250 Gr de framboises

. 2 feuilles de gélatine

. 1/2 paquet de spéculos

Mettre à chauffer le lait, la crème et 60 Gr de sucre. Rincer le riz à l'eau froide et juste avant l'ébullition, l'ajouter au mélange crème/lait ainsi que la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur.

Cuire à feu doux en remuant souvent pour que le riz n'attache pas au fond de la casserole. Mettre le riz au lait à refroidir dans un récipient plastique.

Pendant ce temps faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour qu'elles ramollissent.

Verser dans une casserole les framboises, 75 gr de sucre et 2 CS d'eau. Chauffer légèrement à feu doux et ajouter la gélatine en mélangeant pour qu'elle fonde. Réserver au froid avec le riz pendant minimum 45 mn.

Mixer les spéculos.

Au moment de servir, monter les verrines en mettant au fond le riz au lait, dessus les framboises et ensuite les spéculos.

DSCN8290

Des bonnes framboises du jardin.. un régal vraiment...

DSCN8294

Toujours en train de faire mes "essais", j'ai loupé la présentation, mais surtout j'ai été surprise d'avoir un riz "collant" et un peu dur et des framboises qui avait pris la forme du bol avec la gélatine!!!...  En plus j'avais fait la moitié de la recette et j'avoue que la dose normale m'aurait convenue, là c'était un peu juste en quantité... Au final je vais refaire cette recette car c'est vraiment très bon, mais je vais mettre directement le riz dans la verrine ( beaucoup plus malléable), les laisser au frais, rajouter ensuite les framboises, remettre le tout au frigo, et au moment de servir rajouter les spéculos.. celà me semble plus fonctionnel et ça devrait être plus présentable!!