La journée commençait vraiment mal.. La météo nous avait annoncée un temps superbe et le ciel "plombé" de gris ne donnait rien de bon, si bien que faute de lézarder au soleil, je faisais ma liste de courses pour aller au supermarché ouvert en ce 14 Juillet!!

QUAND................

Entre deux passages côté sanitaires, j'indiquais à mon cher et tendre mari que depuis deux jours ma douche avait des soucis d'évacuation de l'eau.. que lorsque ma fille vidait à l'étage sa baignoire, les canalisations faisaient des glouglous au RDC, que le lave mains des wc du RDC semblait également participer à ce joyeux concert.. Bref je passais pour la folle de service qui a bourré son siphon de cheveux et les wc de tampax!!!

Mais l'homme, peut être intrigué par ces phénomènes anormaux est descendu à la cave... et là, LE CRI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ÇA FUIT DE PARTOUT!!!!

GÉNIAL POUR UN 14 JUILLET!!

On imagine tout, et effectivement on constate que ça fuit à 4 endroits à grande eau!!

on court chercher des cuvettes, et au passage on se fait copieusement engueuler par le monsieur qui revient avec force sur la rubrique TAMPAX!! ( délicat en plus!!)

Trouvez un plombier en pareil jour, à 11H45 en plus, on y pense pas.. Alors on devient "intuitifs" et on démonte....  1 HEURE après, les mains dans la M....... tout rentre dans l'ordre!!

J'ai débouché le siphon du TOUT A L'ÉGOUT qui était bloqué et faisait remonter dans tout le réseau les eaux qui ne pouvaient au final s'évacuer....

trop cooolllllll. pendant que certains s'empiffraient de petits fours à l'Elysée!! arffff

DSCN7875

Pour faire passer ce mauvais souvenir, les charmes d'un côté de la cave et ses quelques 750 bouteilles qu'il va falloir évacuer pour le déménagement!!!!

DSCN7873

Quelques heures plus tard - un bon 15h50 - le soleil pointe ENFIN son nez..

DSCN7854DSCN7855

C'est dans cette ambiance redevenue calme et propre à la farniente que je me suis enfin affalée dans un transat pour prendre un bon coup de soleil au passage et patauger un peu dans la piscine  22° seulement gla gla.....

DSCN7871

DSCN7880

vive les week end!!!! 

Heureusement que pour se détendre on a ce qu'il faut....

DSCN7885

Promis juré j'avais pas ENCORE (trop) bu pour la photo!!

DSCN7886