750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
26 janvier 2007

*** PAIN PERDU AUX FRAMBOISES ACIDULEES ***

Là nous ne sommes plus dans la rubrique WEIGHT WATCHERS, mais bon... je vous donne la recette intégrale, elle peut être adaptée en réduisant la quantité de sucre, mais surtout de beurre et en prenant du lait écrémé.. A vous de voir!

PAIN PERDU AUX FRAMBOISES ACIDULÉES

Pour 4 personnes

Sans décongélation, donc à préparer au dernier moment et super pour un repas de dernière minute!

. 8 tranches de brioche PICARD

. 350 Gr de framboises entières PICARD

. 2 oeufs

. 50 Gr de sucre

. 25 Cl de lait entier

. 1 CC d'essence d'amande amère

. 2 CS de noix de coco séchée

. 50 Gr de beurre

. 2 sachets de sucre vanillé

. 2 CS de vinaigre balsamique.

Fouettez les oeufs, le sucre, l'essence d'amande et le lait. Passer les tranches de brioche au grille pain. Poêlez à sec la noix de coco 5 mn et réservez.

Faire fondre le beurre dans une grande poêle. Trempez les tranches de brioche env 30 secondes dans le mélange aux oeufs et faire ensuite dorer à la poêle env 2 mn sur chaque face ( surveillez!). Mettre deux tranches dans chaque assiette. Jetez les framboises surgelées dans la poêle sans la laver. Saupoudrez de sucre vanille et arrosez avec le vinaigre. Laissez chauffer env 2 à 3 mn sans trop remuer ( les framboises doivent rester entières). Répartir ensuite sur les tranches de brioche et saupoudrez de noix de coco. Servez sans attendre!!

Avis perso, je ne mets jamais la noix de coco et c'est tout aussi bon.. par contre une boule de vanille en + est TOP!!!

DSCN5398

PS: aucun soin dans la présentation, mais j'en avais TELLEMENT ENVIE!!!!! je ne voulais pas le déguster froid...

Publicité
Commentaires
M
C'EST TROP TROP TROP BON!!! et puis je l'ai fait en soft.. Peu de beurre, lait écrémé, moins de sucre, alors celà m'a donné bonne conscience...
N
et le regimmmmmmmmme
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité