750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
22 octobre 2006

EMINCE DE DINDE AU SAFRAN

***** EMINCE DE DINDE AU SAFRAN *****

. 2 échalotes ( surgelées ou non)

. 4 escalopes de dinde de 120 Gr chacune

. 10 Cl de pineau des charentes

. 8 CC de crème fraiche à 15%

. 1 dose de safran en poudre

. 1CC de jus de citron

. Quelques filaments de safran ( facultatif)

. Persil

. Sel, poivre

Peler et émincer les échalotes. Emincer les escalopes en lanières assez fines. Dans une poêle munie d'une feuille de cuisson ( ou si vous n'avez pas, prendre une vraie poêle anti adhésive), faire dorer les morceaux de dinde de chaque côté. Saler, poivrer et réserver dans un saladier. Utiliser la même poêle non nettoyée pour faire revenir les échalotes et déglacer ensuite au pineau en grattant bien les sucs de viande au fond de la poêle. Incorporer la crème liquide et le safran, ajouter un peu d'eau si vous jugez que la sauce est trop épaisse ( mais moi je n'en mets jamais!). Laisser un peu réduire sur feu vif pendant environ une minute, ajouter les morceaux de viande et le jus de citron, mélanger bien et laisser mijoter 2 minutes. Servir avec un peu de persil et quelques filaments de safran et bien sur un bon riz BASMATI.

BON.... ¨PAS DE PHOTO.. SORRY.. Je le fais souvent ce plat que j'en ai oublié l'essentiel.. Mais n'hésitez pas, c'est délicieux et c'est un de mes plats préférés!

Publicité
Commentaires
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité