750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
16 octobre 2006

TARTE FILO A LA BANANE

****************** TARTE FILO A LA BANANE **********

Pour 6 personnes

. 1 pulvérisation d'huile

. 4 feuilles de filo ou brick

. 40 Gr de spéculos

. 40 Gr de poudre à flan

. 1/2 l de lait

. 1 CS d'édulcorant  de cuisson en poudre ( type CANDEREL)

. 3 bananes

. 4 CC de caramel nature ou au rhum liquide

Préchauffer le four à 180° ( TH 5). Pulvériser un nuage d'huile sur le fond d'un moule à tarte de 24 Cm. Disposer les feuilles de filo en les croisant et découper au ciseau les bords retombants.

Mixer les spéculos, puis les disposer sur le fond de tarte et enfourner le tout environ 10 minutes.

Pendant ce temps, préparer la crème patissière en diluant la poudre à flan avec le lait et l'édulcorant.

A la sortie du four, enduire la tarte de crème. Eplucher les bananes et les couper en rondelles, les disposer sur la crème de façon à ce qu'elles se chevauchent comme une tarte aux pommes, napper les bananes d'un trait de caramel liquide et enfourner de nouveau pour 1 à 2 minutes. Servir tiède.

DSCN3857

Alors je reconnais que:

J'ai confondu vitesse et précipitation et n'ai pris aucun soin pour le placement de mes bananes

Je n'ai pas coupé les bords qui dépassaient

J'ai fait n'importe quoi!!!!

CONSEIL...... tiède ou chaud c'est meilleur et surtout pas froid!!!!

Publicité
Commentaires
B
Mais un truc que tout le monde oublie : le temps qu'il faut perdre... euhhh nan ... le temps qu'il faut passer devant les fourneaux pour réussir tout ça ???? On parle souvent du temps de cuisson, mais le temps de préparation ???
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité