750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
4 septembre 2006

MOTIVATION MAXIMUUUMMMMMMMMM

C'est bien connu, lorsque l'on pense à entamer un "régime",

le mot à lui seul nous sape le moral...

REGIME = Frustration + mauvaise humeur en prime

Alors ensemble, P O S I T I V O N S  !!!

Tout d'abord il faut avoir le déclic et être sérieusement motivée ( sinon au bout d'une semaine on craque sur la barre de chocolat oubliée par les gamins sur la table de la cuisine!!)

Il faut donc SE FAIRE PLAISIR... et la notion de plaisir va passer par les sens: l'odorat et le toucher au moment de la préparation, la vue et le goût pour la dégustation.

Quoi de plus déprimant que la pilule miracle à avaler et l'infâme milk sake au chocolat censé remplacer à lui seul un repas!!

NON!!! il faut mettre ses sens en éveil, faire partager sa famille ( ne pas être seule, cachée à avaler son repas), et grâce aux recettes que vous trouverez au fil de mon aventure, j'espère vous donner l'envie de perdre quelques kilos avec "plaisir"...

Le but étant juste de retrouver un équilibre alimentaire...

On évite ( pour ne pas dire supprime) le vin et alcool à gogo, le fromage le soir ( idéalement fromage maigre le matin, au PDJ - ça passe sans problème!), on se fait un bon dosage de fruits et de légumes, on préfére le soir des poissons et des féculents, on supprime les grignotages et surtout ON M A S T I Q U E!!! ( très important). Si on crêve de faim, on boit de l'eau! ça remplit le ventre pour 0 calorie!

On se fait des petites préparations sympas et surtout on n'oublie pas les desserts.

En alternance je préconise un yaourt allégé ( la gamme est vraiment vaste maintenant), et un dessert à base de fruits. Mes petites préparations Weight Watchers sont supers car très soft et faute de s'empiffrer un éclair au chocolat, on peut se faire plaisir avec une mousse légère au chocolat par exemple... PAS DE FRUSTRATION, c'est très important les desserts dans ce contexte. On se sent moins en marge de notre ancien mode alimentaire.

ALORS LES FILLES... Vous êtes prêtes???

DSCN3482

Un déjeuner fort suffisant ( j'en ai même profité pour finir un yaourt à la date dépassée en me disant que si j'étais malade, ce serait toujours ça de "vite" gagné en perte de poids.. mais non je rigole!!)

DSCN3481

MES NOUVELLES ALLIEES POUR LE GOUTER

Publicité
Commentaires
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité