750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
28 août 2006

Muffins au fromage blanc et à la banane ( weight watchers)

Sérieux, rien ne va plus!! certes j'ai réalisé à 90% des plats WEIGHT WATCHERS pendant les 15 derniers jours, mais associés à du PASTIS, du RATAFIA, du vin et encore du vin, me voici GROSSE comme une baudruche et pas fière des 4 kilos pris juste pendant cette période et HONTEUSE des 10 Kilos en plus qui s'affichent sur ma balance depuis mon retour de Maurice...

CA NE VA PAS DU TOUT!!!

alors je termine la semaine ( bein vi quoi, appéro à la maison avec plein de voisins dimanche prochain... je ne vais pas me priver  - NIARK), et HOP, je reprends "mon destin" physique en main et je mets la grosse artillerie en place pour perdre ces P... de 20 Kilos qui m'interdisent en plus de porter autre chose qu'une robe, une jupe et un pantalon alors que ma garde robe est bondée de trucs sympas..

J'ai HONTE, VRAIMENT!!!

Je vous tiendrais - pour celles qui se sentent aussi concernées et manquent un peu de motivation - de mes futurs menus et je l'espère, de la courbe qui va pencher vers le bas au fil des kilos perdus...

IL FAUT Y CROIRE!!!!!

Alors un petit dessert au passage

MUFFINS AU FROMAGE BLANC ET A LA BANANE (weight watchers)

. 1 banane ( 150 Gr)

. 1 oeuf

. 60 Gr de sucre

. 1 paquet de sucre vanillé

. 225 Gr de fromage blanc à 0%

. 75 Ml d'huile végétale

. Le zeste d'un citron non traité

. Le zeste d'une demi orange non traitée

. Le jus de l'orange

. 200 Gr de farine

. 2 CC de levure chimique

. 1 CC de sucre glace

Ecraser la banane. Mélanger l'oeuf, le sucre, le sucre vanillé, le fromage blanc, l'huile, la banae, les zestes de citron et d'orange et enfin le jus de l'orange.

Mélanger la farine et la levure et ajouter à la précédente préparation.

Mettre dans des moules à muffins ( éviter de faire comme moi et de prendre en dépannage des petits moules, le résultat est bcp moins moelleux car pas assez hauts!)

DSCN3414

Glisser dans le four préchauffé à 200° ( th 3) et laisser cuire environ 30/35 minutes ( surveiller!!)

Soupoudrer de sucre glace à la sortie...

DSCN3416

bon, ce fut.. LIMITE...

Mais ils étaient bons! La consistance est particulière car le moelleux est réalisé par la banane et surtout le fromage blanc... Ce sont avant tout des "gourmandises" allégées - zut pas envie de dire de régime - alors sans aucune mesure avec à celles que MERCOTTE pourraient nous préparer avec talent...

En tout cas ils ont été "dévorés" en un rien de temps...

Publicité
Commentaires
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité