750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
4 juillet 2006

SUITE DU REPAS D'ETE

CE SOIR LE TONNERRE GRONDE, et l'ordi tremble face à la coupure de courant "habituelle" avec un pareil temps!! Je tronçonne les messages, car si ça coupe, il faut tout recommencer!!

Voici donc l'entrée...

Je suis dans la "folie des verrines" . Beaucoup parlent de "mode", moi je dis, pourvu que ça dure! je viens d'investir dans différents modèle et je suis à la recherche de recettes. je vais donc prier le ciel pour ne pas être totalement ringarde dans les jours à venir ( smile!)

Pour mon repas, je présente deux assortiments; le classique GASPACHO revisité par Cyril LIGNAC et un consommé vert recette Weight Watchers. Ces préparations doivent être servies fraîches bien sur!

GASPACHO

1KG de tomates bien mûres, ¼ de poivron rouge, ¼ de concombre, ¼ d’ananas ( ou une toute petite boite d’ananas en tranches bien égouttées), 1 gros oignon doux, 1 CS de vinaigre de Jerez, 1 trait de Tabasco.

Lavez les tomates, le poivron, le concombre. Epluchez l’ananas et l’oignon. Passez le tout au mixer. Ajoutez le Tabasco, le vinaigre, salez, poivrez. Passez l’ensemble au chinois en pressant bien le mélange avec une cuillère pour en extraire tout le jus. Mettre au frigo au moins 2 heures avant de servir.

Cette soupe peut être décorée avec du basilic ou servie avec 500GR de pastèque coupée en petits morceaux que vous avez fait réchauffer à la poêle au dernier moment dans un peu d’huile d’olive pendant 2 mm.

CONSOMME VERT

1 citron vert, ½ concombre, ½ poivron vert, 1 gousse d’ail, 100 Gr de mâche, 4 yaourts brassés nature à 0%, 1CS d’aneth, 2 CC d’huile d’olive, sel, poivre.

Rincez le citron, prélevez quelques zestes et les hacher. Pressez le fruit et récupérer le jus.

Pelez le concombre, rincez et épépinez le poivron. Les râper avec une grosse grille. Broyez l’ail, rincez et ciselez la mâche.

Mettre tous ces ingrédients dans un mixer. Ajoutez les yaourts, l’aneth et l’huile d’olive, salez, poivrez. Servir bien frais.

Cette recette permet de faire une bonne dizaine de verrines

Et voilà le résultat!!!

dscn2917

Publicité
Commentaires
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité