750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
4 juillet 2006

un repas d'été idéal pour moi.. Léger et préparé à l'avance!

pour profiter surtout de ses invités en toute quiètude sans passer sa soirée en cuisine

Commençons déjà par l'apéro ...

les traditionnelles "barquettes d'endives"

Si simples, et si bonnes!!

Dans l'idéal, trouver des petites endives. Les nettoyer et détacher les feuilles. Y déposer de la crême de st Agur... Conserver au frais ( ne pas trop préparer à l'avance, sinon l'endive se ramolit un peu je trouve)

SIMPLE, RAPIDE.. ET MIAM MIAM....

dscn2910

petites tartelettes au guacamole

Ultra simple. Des fonds de minis tartes ou de minis friands ( comme sur la photo), garnis de guacamole (acheté en pot tout fait) et sur lequel on dépose une crevette ( moins grosse que les mienne idéalement!!)

dscn2911

Barquette de rillettes de thon ( merci Cyril LIGNAC)

1 grosse boite de thon à l'huile d'olive avec laquelle on mélange 75 Gr de CHAVROUX, 2 CS d'estragon ciselé (surgelé fait l'affaire, et j'avoue j'en mets +++), 2 CS de jus de citron, sel, poivre...

On étale ensuite cette préparation sur des petits morceaux de pain grillé, ou des petites tranches de pain ailé et aromatisé aux herbes ( produits italien)

SERVIR BIEN FRAIS. C'est vraiment TRES BON!!! attention si on prépare trop à l'avance, le pain peut un peu se ramolir..

dscn2907dscn2908

Publicité
Commentaires
Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité